Article 

19 blessures à la cuisse depuis le début de saison

Publié le mercredi 26 février 2020 à 9:04 par Jean Chemarin
Rarement vide cette saison, l'infirmerie parisienne a souvent été occupée par des joueurs blessés à la cuisse. Le Parisien a recensé pas moins de 19 blessures à cet endroit du corps, en comptant les deux dernières d'Ander Herrera et Thiago Silva. Une épidémie qui ne peut être le fruit du hasard.

La mauvaise nouvelle est tombée lundi soir, en plein Podcast de CulturePSG. Touché face à Bordeaux dimanche, Thiago Silva souffre d'une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite et sera absent environ trois semaines, lui faisant ainsi manquer le choc retour face à Dortmund. Une blessure qui s'ajoute à celle d'Ander Herrera, qui s'est lui blessé... durant le réveil musculaire de dimanche matin, avant le match face aux Girondins. Une blessure là aussi à la cuisse qui éloignera des terrains l'Espagnol entre 6 et 8 semaines.

Dans son édition du jour, le Parisien recense que sur les nombreuses blessures du PSG cette saison, pas moins de 19 ont été musculaires et situées au niveau des cuisses. Au total, cela concerne 14 joueurs (certains se sont blessés plusieurs fois) et cela représente en tout 67 matches manqués. Comment expliquer une telle hécatombe pour un club qui se vante d'avoir l'une des meilleures cellules médicales d'Europe et le soutien de la réputée clinique Aspetar de Doha ?

La préparation physique de Schrey pointée du doigt

Selon Le Parisien, la cellule médicale du PSG et les responsables du secteur performance mettent en cause la préparation physique de l'Allemand Rainer Schrey (cf photo), avec qui ils entretiennent une relation compliquée depuis des mois. Plus que le dosage de sa préparation physique, c'est son adaptation au monde du football qui est pointée du doigt (Schrey vient de l'athlétisme mais travaille avec Tuchel depuis Mayence). Certains joueurs auraient aussi été étonnés de la standardisation des contenus. Le quotidien souligne d'ailleurs que des ajustements ont eu lieu à l'automne au niveau de la préparation phyisque, sans que cela n'empêche pour autant les joueurs de se blesser musculairement et plus particulièrement au niveau de la cuisse.

Le calendrier infernal de ce début d'année 2020 (16 matches déjà disputés) est forcément aussi un facteur non négligeable. Le staff a également fait le choix d'offrir de longues vacances aux joueurs durant la trêve hivernale pour permettre aux internationaux de souffler, ce qui n'a pas forcément aidé en terme de préparation physique. Le travail invisible des joueurs au quotidien joue aussi évidemment beaucoup dans la prévention des blessures de ce type, même si visiblement au club, personne n'ose faire le lien entre les récentes soirées d'anniversaire de février et les soucis musculaires de certains joueurs.



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux