Article 

Le point infirmerie de Tuchel J-4 avant Istanbul BB/PSG

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 9:37 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse après PSG/Dijon (4-0) samedi soir en Ligue 1, Thomas Tuchel a officialisé le forfait de Julian Draxler pour Istanbul Basaksehir/PSG, prévu ce mercredi 24 octobre (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League. L'entraîneur parisien a également annoncé l'absence de Marco Verratti et Leandro Paredes.

Si le PSG a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant largement face à Dijon (4-0) samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, le club parisien a une nouvelle fois perdu un joueur sur blessure après Leandro Paredes et Idrissa Gueye face à Nîmes et Manchester United ces derniers jours.

Contre le club bourguignon, c'est un autre membre du milieu de terrain qui s'est blessé, à savoir Julian Draxler, sorti à l'heure de jeu après avoir été touché musculairement et remplacé par Ander Herrera. Un coup dur pour le joueur de 27 ans qui revenait tout juste d'une blessure aux ischios-jambiers contractée avec la sélection allemande lors de la dernière trêve internationale après un début de saison pourtant placé sous le signe de la renaissance.

« Ça coûte cher »

Présent en conférence de presse à l'issue du match face au DFCO, Thomas Tuchel a regretté ce nouveau pépin physique au sein de l'effectif parisien : « On a perdu Draxler aujourd'hui, ça coûte cher car ce n'est pas possible normalement de perdre encore de la qualité au milieu ». Avant d'officialiser, quelques secondes plus tard, le forfait de Draxler pour Istanbul Basaksehir/PSG, prévu ce mercredi 24 octobre (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League. « Cela va être difficile mais je n'attends rien d'autre. On joue la Ligue des champions et c'est la compétition la plus difficile du monde », a ajouté le coach parisien.

Dans le même temps, Thomas Tuchel a également annoncé que Marco Verratti (quadriceps) et Leandro Paredes (ischios-jambiers) seront eux aussi forfaits pour ce déplacement en Turquie. S'il ne l'a pas mentionné directement, Idrissa Gueye devrait lui aussi être absent après sa blessure aux ischios-jambiers, RMC annonçant « plusieurs semaines » d'indisponibilité quand L'Équipe se montrait un petit peu plus optimiste au sujet du Sénégalais. Pas de nouveaux échos concernant Mauro Icardi (genou) et Thilo Kehrer (ischios-jambiers), tandis que Juan Bernat est lui toujours blessé longue durée.

Il reste évidemment quatre jours avant Istanbul Basaksehir/PSG et les prochains entraînements permettront d'en savoir plus concernant les joueurs disponibles pour cette rencontre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux