Article 

Le PSG donne des nouvelles de Kimpembe et Lucas Hernandez

Publié le mercredi 5 juin 2024 à 8:49 par Jean Chemarin
Si la saison 2023/2024 du PSG est terminée, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez ne sont pas encore en vacances et profitent des installations du Campus à Poissy pour récupérer de leur grave blessure.

Même s'il n'a plus de matches à jouer avant le 8 août prochain face à Monaco, dans le cadre du Trophée des champions, le PSG a publié ces dernières heures un petit point médical pour donner des nouvelles de ses deux champions du monde français Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.

Blessé au tendon d'Achille en février 2023 et de nouveau opéré en décembre dernier, "Presko" n'a toujours pas rejoué depuis, mais avait fait son retour surprise à l'entraînement collectif le 23 mai dernier, soit deux jours avant la finale de Coupe de France remportée face à l'OL. Le défenseur central avait participé ce jour-là à une partie de la séance et effectué quelques exercices avant de poursuivre son travail individuel.

Kimpembe et Lucas Hernandez travaillent au Campus PSG

Vidéo et photos à l'appui, le PSG a donné des nouvelles de Kimpembe ces dernières heures et explique qu'il est toujours en phase de réathlétisation et travaille au Campus PSG, alternant salle et terrain avec le ballon. De quoi espérer son retour dans le groupe le 15 juillet prochain pour la reprise de l'entraînement et le début de la préparation estivale ?

Gravement blessé au genou gauche lors de la demi-finale aller de Champions League face à Dortmund, le 1er mai dernier, Lucas Hernandez a été opéré dans la foulée et a depuis démarré sa rééducation. Une rééducation qu'il effectue ces derniers jours au Campus PSG, avec notamment du travail en piscine. Son absence est estimée à plusieurs mois et il est peu probable qu'il rejoue avant 2025.

Le PSG a aussi publié cette petite vidéo :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee