Article 

Le staff médical du PSG fixe son objectif pour Verratti

Publié le vendredi 7 août 2020 à 8:08 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, l'objectif du staff médical du PSG concernant Marco Verratti, victime d'une contusion au mollet, est de le réhabiliter en vue d'une éventuelle demi-finale de la Champions League, le 18 août prochain.

Touché au mollet lors d'un choc avec Eric Maxim Choupo-Moting à l'entraînement mardi dernier, Marco Verratti souffre d'une « contusion importante du mollet droit ayant entrainé un dommage musculaire » selon le communiqué médical publié mercredi, le club ayant ajouté qu'il précisera l’évolution de cette blessure « dans les prochaines 72 heures », alors que le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta aura lieu le 12 août prochain. En attendant une nouvelle communication de la part du club de la capitale, c'est la presse qui s'occupe de donner des nouvelles de l'état physique du milieu de terrain parisien. 

Selon L'Équipe, l'Italien va passer de nouveaux tests ce vendredi, une échographie de contrôle plus précisément, afin de constater l'évolution de l'hématome contracté suite au choc avec son coéquipier de l'attaque parisienne. Sa durée d'indisponibilité va dépendre de la proportion de cette lésion mais peut s'étaler sur trois à six semaines lors d'un choc sur un muscle en contraction. Toujours selon le quotidien sportif, l'objectif du staff médical est donc de réhabiliter Verratti pour une éventuelle demi-finale de la C1, prévue le 18 août prochain. Il ne se sera écoulé que deux semaines entre la blessure du joueur de 27 ans et cette échéance potentielle. 

Comme le rappelle L'Équipe, l'objectif évoqué ci-dessus ne sera pas si simple à réaliser puisque les appuis sont au coeur du jeu du Petit Hibou et ses mollets vont donc forcément être très sollicités. Il ne faut donc logiquement pas s'attendre à un Verratti à 100% même en cas d'apparition lors de ce Final 8 de la Ligue des Champions. En attendant, l'international italien (36 sélections) a poursuivi les soins hier mais n'a pas caché son amertume. Sous réserve du test coronavirus, Marco Verratti sera bien présent dans le groupe du PSG qui s'envolera en stage à Faro (Portugal) ce samedi selon les informations de RMC Sport. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux