Article 

Opération décalée pour Bernat

Publié le dimanche 27 septembre 2020 à 17:56 par Arthur Verdelet
Gravement blessé au genou lors du match face à Metz (1-0), Juan Bernat devait être opéré avant ce dimanche mais le sera finalement la semaine prochaine.

Victime d’une rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la victoire face au FC Metz (1-0) le mercredi 16 septembre, Juan Bernat n’a pas encore été opéré. Pour cause, alors que le PSG avait dans un premier temps indiqué que son latéral gauche espagnol allait être « opéré la semaine prochaine à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière », l’intervention chirurgicale prévue n’a finalement pas encore eu lieu.

Selon les informations de Bruno Salomon, l’opération du joueur de 27 ans devrait finalement avoir lieu en début de semaine prochaine. Le journaliste de France Bleu précise que l’intervention devrait se dérouler entre le lundi 28 septembre et le vendredi 2 octobre. Ce léger retard n’aura de toute façon aucune incidence sur le processus de guérison de Bernat, absent pour une durée minimale de six mois.

Malgré cette absence longue durée, le PSG ne compte pas recruter au poste d’arrière gauche et doit avant tout combler d’autres besoins. Thomas Tuchel a répété à plusieurs reprises qu’il s’appuierait sur le duo Mitchell Bakker/Layvin Kurzawa une fois ce dernier revenu de suspension. En cas de besoin, l’Allemand pourra toujours déplacer Abdou Diallo dans le couloir gauche pour dépanner.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux