Article 

Plus d'espoirs avec Marquinhos que Verratti pour PSG/MU

Publié le samedi 17 octobre 2020 à 1:53 par Philippe Goguet
Victorieux 4-0 à Nîmes, le PSG peut désormais se tourner avec PSG/Manchester United de mardi prochain et Thomas Tuchel a beaucoup parlé de l'infirmerie durant l'après-match, que ce soit au micro des télévisions ou en conférence de presse. Avec un peu plus d'espoirs pour Marquinhos que pour Verratti par exemple.

Le PSG s'est imposé 4-0 à Nîmes dans un match à sens unique et il peut désormais totalement se tourner vers la réception de Manchester United mardi prochain en Ligue des champions. Paris ne sera pas au complet puisque trois joueurs au moins sont d'ores et déjà forfaits : Juan Bernat qui en a encore pour des mois, Mauro Icardi qui soigne son genou touché et Thilo Kehrer qui reviendra au mieux en milieu de semaine. Le PSG a aussi une collection de joueurs touchés à quelques jours de la partie comme le communiqué médical du jour l'avait déjà souligné.

Titulaire à Nîmes mais sorti au bout de 10 minutes à peine, Leandro Paredes souffre à la fois d'un très fort coup reçu sur la cheville mais aussi d'un souci musculaire aux ischios-jambiers ressenti juste après. Pour Tuchel, « cela va être court pour Manchester United » et il s'ajoute à la liste des trois joueurs très incertains pour la partie que sont Marquinhos, Marco Verratti et Julian Draxler. Des joueurs à propos desquels l'entraîneur allemand a tenu un discours parfois fluctuant.

En conférence de presse, il a par exemple annoncé que, comme pour Paredes, « avec Marco (Verratti), Marquinhos, Draxler, cela va être très court. » Mais au micro de Canal+, les infos changent légèrement : « J'espère vraiment Marquinhos, j'ai des doutes pour Verratti, comme avec Paredes depuis aujourd'hui. Draxler, j'espère vraiment, comme avec Marquinhos. A cet instant, je pense que c'est plus facile pour Marquinhos que pour Verratti. Je ne suis pas le médecin mais c'est mon impression. On va tout essayer, c'est clair, jusqu'à dimanche et lundi. »

En revanche, Neymar sera bien là pour PSG/MU comme l'a expliqué Tuchel : « On lui a donné un jour libre. Il a tout donné pendant la trêve, avec beaucoup de voyages. Ce n’était pas après une discussion ou une réunion avec lui, j’ai décidé que c'était mieux qu'il reste à la maison aujourd'hui. Il reprend avec nous demain pour préparer Manchester mais il sera sur le terrain c'est sûr. » Ne reste plus qu'à lui trouver 10 partenaires.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux