Article 

Di Maria réceptif à la concurrence en attaque et prêt à jouer au milieu (RMC) 

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 19:23 par Luca Demange
Dans un entretien diffusé sur les ondes de RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, Angel Di Maria est revenu sur la lourde concurrence en attaque depuis l’arrivée de Lionel Messi cet été. L’argentin comprend qu’il soit difficile de ne pas aligner le trio d’attaque en vigueur, relançant par la même occasion l’idée qu’il puisse évoluer au milieu de terrain, poste qu’il a déjà expérimenté au Real Madrid et par séquences au PSG.

C'est sans doute le grand perdant dans l'équation de l'arrivée de Lionel Messi au PSG cet été. Prolongé en mars dernier d'une année supplémentaire assortie d'une autre en option qu'il aimerait grandement voir être déclenchée, Angel Di Maria a vu son temps de jeu considérablement se réduire depuis le début de saison. En cause principalement, son compatriote et sextuple Ballon d'Or Lionel Messi qui impose son statut en attaque. Invité à s'exprimer dans l'émission Rothen s'enflamme diffusée sur RMC, l'argentin a avoué que la concurrence était rude, tout en se montrant réceptif au fait qu'il puisse être difficile de ne pas aligner Neymar, Mbappé ou la Pulga à l'heure d'aujourd'hui. 

« Quand on a ces trois-là devant, c’est normal que la première option soit de les mettre, ce sont les meilleurs sur le terrain. Ils ont gagné ce qu’ils ont gagné, ils sont ce qu’ils sont. Ce qui leur donne à tous les trois ce statut différent. Enfin aux deux car Leo (Messi), c’est différent du reste. C’est le meilleur joueur du monde et il doit toujours être sur le terrain », a confié celui qui estime que Lionel Messi « mérite largement » un nouveau Ballon d'Or - alors que celui-ci sera remis par France Football lundi prochain.

Di Maria prêt à jouer au milieu s'il le faut

Interrogé sur son positionnement sur le terrain par Jérôme Rothen, Angel Di Maria a relancé l'idée de le voir à nouveau jouer dans un registre de relayeur, au sein du milieu du PSG. L'argentin a mis l'accent sur les bonnes sensations qu'il avait eues à ce poste lors de son passage au Real Madrid : « Je crois que j’ai déjà démontré que je pouvais jouer à ce poste. C’était d’ailleurs ma meilleure année au Real en 2014. L’entraîneur sait que je peux jouer là mais après ce sont ses décisions. Il est là pour décider et nous, pour faire le mieux sur le terrain peu importe où, au milieu, devant ou ailleurs. »

Avec l'hécatombe actuelle qui touche l'entrejeu, l'hypothèse pourrait prendre son sens en cette fin d'année mouvementée où les matchs vont s'enchaîner. Pour sûr, l'argentin accueillerait plutôt bien cette opportunité : « C’est sûr que j’adore jouer avec la balle dans les pieds. En 2014, j’ai joué au milieu et je me sentais très bien, très heureux. Avec en plus des joueurs de qualité au PSG comme Verratti, Paredes ou Gueye, ça pourrait le faire aussi mais ce sont des décisions de l’entraineur. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux