Article 

Kehrer : « On se demande si on va terminer la saison »

Publié le jeudi 9 avril 2020 à 9:14 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à RMC Sport, Thilo Kehrer a fait part de ses craintes concernant la suite de la saison, actuellement suspendue en raison du coronavirus. Au micro de BeIN Sports, le défenseur s'est également remémoré la qualification en quart de finale de la Champions League.

Comme sept autres des ses coéquipiers, Thilo Kehrer a décidé de quitter la France durant la période de confinement liée à la pandémie du coronavirus. Le défenseur parisien, jeune papa, a récemment rejoint sa famille près de Stuttgart, dans sa région natale, en Allemagne. 

« Pour Tuchel, ce n’est pas facile »

À l'instar de ses partenaires, le joueur de 23 ans s'entraîne au quotidien, suivant notamment le programme recommandé par le PSG. Au micro de BeIN Sports, Kehrer raconte également la relation avec Thomas Tuchel durant cette période forcément particulière : « Pour lui, ce n’est pas facile. Il nous adresse des messages de temps en temps. Il nous parle de l’importance du programme à suivre, de rester en forme et en bonne santé ».

« On se demande si on va terminer la saison »

Également interviewé par RMC Sport, l'Allemand ne cache pas ses interrogations concernant la suite de la saison, expliquant aussi que ce n'était pas la priorité : « On se pose la question. On se demande si on va terminer la saison, quand on va reprendre. Mais pour nous tous, en ce moment, le foot n'est pas la priorité par rapport à la santé de la population. Le plus important, c'est de battre le virus, de contrôler la situation et après, on pourra penser à rejouer au foot ». 

« On voulait absolument réussir et continuer notre parcours »

L'ancien joueur de Schalke 04 poursuit et revient pour BeIN sur la qualification en quart de finale de la Champions League du PSG face au Borussia Dortmund (0-2), le 11 mars dernier : « C’était un match avec de la pression, venant de dehors mais surtout de nous-même. On voulait absolument réussir et continuer notre parcours. Après le match, c’était de la folie en dehors du stade avec tous les supporters. Ce sont des images inoubliables, des émotions très très fortes ». 

« Le foot passe par la connexion entre les supporters et les joueurs »

Cette fois-ci pour RMC, Thilo Kehrer tente de se projeter sur la suite de la C1 et notamment sur la question d'un huis clos : « Tous les joueurs, le staff et les supporters veulent aller au bout de cette compétition. Mais c'est vrai qu'à huis clos, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas très beau, pour personne. Le foot passe par la connexion entre les supporters et les joueurs. C'est ce qu'on veut tous. Il faut attendre les décisions et on s'adaptera ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee