Article 

Nenê : « Un jour, j'aurai peut-être un rôle plus concret au PSG »

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 10:52 par Marius Cassoly
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Nenê est revenu en profondeur sur son aventure au PSG (2010-2013), n'écartant d'ailleurs pas « un rôle plus concret » au PSG à l'avenir.

Après Rai, Ricardo et Valdo, Nenê a répondu aux questions de L'Équipe qui consacre une série aux joueurs Brésiliens passés par le PSG. Dans la capitale de juin 2010 à janvier 2013, l'homme désormais âgé de 38 ans est revenu sur ses années parisiennes. 

« Je pense avoir réalisé deux saisons et demie vraiment complètes »

« Je pense avoir réalisé deux saisons et demie vraiment complètes. La deuxième année, j'étais le meilleur buteur de l'équipe, j'ai inscrit 27 buts, ce qui est énorme pour un milieu de terrain. Il n'y a pas que le début qui a été formidable. Tout était magnifique. En fait, je trouve que ma deuxième saison a même été meilleure que la première », analyse Nenê avec du recul. 

« C'est une énorme fierté d'avoir réussi à conquérir le public »

Celui qui évolue désormais à Fluminense revient également sur sa relation avec le public parisien : « J'avais même un chant à mon nom. Je me sentais important. Le respect et l'amour que les supporters m'ont donné étaient vraiment incroyables. Encore aujourd'hui, sept ans après mon départ, j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas oublié. C'est unique. C'est une énorme fierté d'avoir réussi à conquérir le public ». 

« QSI ? Ça m'a excité grave ! »

Nenê a suivi de tout près le rachat du PSG par Qatar Sport Investments (QSI) à l'été 2011 et raconte comment il a vécu ce changement : « Ça m'a excité grave ! J'étais très content que le PSG puisse mettre les moyens pour devenir l'un des meilleurs clubs du monde. Dès le début, on a vu la puissance qu'ils pouvaient mettre en matière de recrutement, par exemple. (...) On voyait des investissements s'opérer à tous les niveaux, pour améliorer le Camp des Loges, les vestiaires, les pelouses, la salle de gym, l'organisation générale... ». 

« Un jour, j'aurai peut-être un rôle plus concret au PSG »

Enfin, à la manière de Rai récemment, Nenê n'a pas exclu un retour au PSG à l'avenir : « Je me sens encore parisien. Je suis comme un ambassadeur qui a marqué l'histoire du club. J'en suis fier. Le PSG c'est ma deuxième maison. Je ne vais jamais oublier, la ville, le club, l'amour des supporters. Un jour, j'aurai peut-être un rôle plus concret, on verra ». 

N.B. : L'entretien complet est dispo sur le site de L'Équipe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux