Article 

Retour des internationaux, états de forme, etc, Pochettino fait le point

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 9:25 par Luca Demange
Présent au micro de BeIN Sports en marge de la rencontre face à Augsburg ce mercredi (2-1), Mauricio Pochettino en a profité pour rappeler les bienfaits de cette préparation avant de faire un point sur les états de forme de l’effectif, notamment celui de Sergio Ramos. Le technicien argentin a aussi abordé le retour des internationaux, à commencer par ceux de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Georginio Wijnaldum et Danilo Pereira, tous attendus ce jeudi.

Avec un premier rendez-vous important à préparer avec le Trophée des Champions face à Lille le 1er août prochain, le PSG continue sa montée en régime lors de cette pré-saison. Avec une deuxième victoire empochée au finish face à Augsburg ce mercredi (2-1), Mauricio Pochettino en a profité pour de nouveau réitérer sa confiance aux jeunes, n'ayant de toute façon pas un large choix à sa portée avec l'absence de la plupart des internationaux et les forfaits de certains. 

Au micro de BeIN Sports avant le coup d'envoi de la rencontre face à l'écurie allemande, le technicien argentin en a profité pour dresser les véritables objectifs de ces matches amicaux au programme pendant tout ce mois de juillet. Un mixte entre développement de la forme physique mais aussi l'intégration de plusieurs jeunes à l'effectif : « Pour nous, c'est surtout l'occasion de voir les jeunes, ceux qui ont l'opportunité d'abord de s'entraîner mais aussi de jouer ces matches, d'engranger de l'expérience et de se tester. C'est toujours important. L'objectif, c'est un peu de tout : développer notre forme physique mais aussi pour les jeunes de montrer leurs qualités. Et ça c'est bien pour le futur du club. »

L'ancien entraîneur de Tottenham a insisté sur le rapport que devait entretenir le PSG avec ses jeunes, l'objectif pour le futur étant de pouvoir s'appuyer sur des jeunes pousses locales et les talents du centre de formation : « Je pense que le projet futur du PSG n'est pas seulement de signer des grands joueurs mais aussi avoir cette identité de club avec des jeunes du centre de formation. Je pense qu'avec le temps, il faudra faire un mixte. C'est important pour le club, pour les gens, pour les supporters aussi. Ce serait bien. »

Mauricio Pochettino a fini par un traditionnel point sur son effectif, abordant notamment l'état de forme de Sergio Ramos, toujours en phase de reprise alors qu'il n'est pas encore apparu lors des matchs amicaux pour l'heure : « Pour le moment, Sergio Ramos ne peut pas jouer. On va voir son évolution cette semaine. » 

L'Argentin a aussi évoqué le retour à venir des internationaux dès ce jeudi : « On espère récupérer les joueurs le plus tôt possible. Demain (N.D.L.R. : ce jeudi), Wijnaldum, Mbappé, Kimpembe, Danilo. Après, les autres vont revenir. Pour nous, en qualité de staff technique, c'est important de les retrouver mais aussi important de récupérer d'une année de compétition longue avec l'Euro, la Copa America... c'est pour ça que c'est important de récupérer. On aimerait en tout cas les avoir le plus vite possible avec nous. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux