Article 

Son avenir, Tuchel, Champions League, Cavani, Silva : Gueye se confie

Publié le lundi 15 juin 2020 à 8:33 par Marius Cassoly
Dans un entretien au Canal Football Club, Idrissa Gueye a balayé plusieurs thèmes, de son avenir au PSG à sa relation avec Tuchel, avec des mots pour Edinson Cavani et Thiago Silva, qui s'apprêtent à quitter le club parisien.

Parti au Sénégal il y a plusieurs semaines désormais, Idrissa Gueye va faire son retour sur le sol français ce lundi afin de profiter de sa dernière semaine de vacances dans l'Hexagone, avant une reprise de l'entraînement collectif prévue le lundi 22 juin prochain au Camp des Loges. En attendant, le natif de Dakar a accordé un long entretien au Canal Football Club depuis son pays natal. 

Comme annoncé au micro du média sénégalais Emedia il y a quelques jours, le milieu de terrain du PSG a fermement démenti toutes les rumeurs de départ à son sujet : « Dans le monde du foot, on n’est sûr de rien. Mais, je suis en contact avec Leonardo, et il n’a jamais été question de départ ou de transfert. Entre nous deux il y a assez de respect pour qu’on se dise les choses franchement s’il y avait des choses à se dire. Tout ce qu’il se dit aujourd’hui, ce sont des fake news ». 

« Dans les moments difficiles, Tuchel a été là pour moi »

S'il insiste bien sur le fait que la saison 2019/2020 n'est pas encore terminée, Gueye a tiré le bilan du championnat, officiellement arrêté : « Au niveau de la Ligue 1, c’est très bien parce qu’on termine champion. Je suis très content de ma saison. Je me sens bien dans cette équipe, je m’entends bien avec tout le monde, tout se passe bien ». Le joueur de 30 ans a également raconté ce que lui avait soufflé Thomas Tuchel à l'oreille à l'issue de son superbe match face au Real Madrid en début de saison : « Il m’a pris dans ses bras et m’a dit ' top, top, top, tu as l’entière confiance en moi '. Dans les moments difficiles, il a été là pour moi ». 

Alors que la Champions League devrait se conclure courant août lors d'un tournoi final à Lisbonne (Portugal) selon les derniers échos, Gueye s'est exprimé sur la question du possible manque de rythme du PSG contrairement aux autres équipes« Ça peut être favorable pour nous, comme ça peut également être défavorable. Peut-être que les équipes qui ont repris leur championnat vont être fatiguées. Nous, on va être frais, on va dérouler tranquillement. Ou ce sera peut-être le contraire. Ils auront les jambes mais pas nous ».

« J’aurais voulu que Silva reste »

Enfin, Idrissa Gueye a glissé quelques mots sur Thiago Silva et Edinson Cavani, qui n'évolueront plus sous le maillot du PSG la saison prochaine. « Silva est un très grand joueur, un grand défenseur et qui a de l’expérience. Bien sûr que j’aurais voulu qu’il reste. Il est très utile pour l’équipe, on a besoin de joueurs d’expérience, de grande classe. (...) Cavani est un gars que j’adore. Il n’y a pas un joueur qui n’aime pas Cavani. Ce qu’il dégage sur le terrain, c’est un exemple pour tout le monde ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux