Article 

Le PSG se rapproche de Lille, le podium validé

Publié le lundi 17 mai 2021 à 0:01 par Philippe Goguet
La 37e journée aura été favorable pour le PSG : Paris revient à un point de Lille mais a surtout validé sa place sur le podium, notamment grâce à sa différence de buts.

Après avoir perdu gros lors de la précédente journée avec un match nul à Rennes (1-1), le PSG a cette fois-ci effectué un beau rapprochement avec la tête à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. Pendant que les Parisiens s'imposaient très tranquillement face à Reims (4-0), le LOSC n'a pu faire mieux qu'un petit 0-0 contre Saint-Etienne, même si un poteau en fin de match aurait pu offrir la victoire aux Dogues. Paris revient à un point de Lille et le titre se jouera lors de la dernière journée !

Pendant que Lille défiera Angers sur la pelouse du SCO, le PSG ira à Brest mais n'aura pas à se soucier de ce qu'il va se passer derrière lui, ou presque. Sa victoire du soir combinée à sa très large meilleure différence de buts (+56 contre +40 à Lille, +33 à Monaco et +39 à Lyon) lui offre l'avantage dans toutes les égalités de points. Et avec trois longueurs d'avance sur l'OL à un match de la fin, le PSG est donc certain de finir au pire troisième de L1.

Pour rappel, la troisième place ne donne pas (encore) accès à la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions de façon certaine comme nous l'avons longuement expliqué dans cet article.

Le classement après la 37e journée de L1 :

  1. Lille : 80 points (+40)
  2. PSG : 79 points (+56)
  3. AS Monaco : 77 points (+33)
  4. Lyon : 76 points (+39)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux