Article 

Monaco se sort de la course au titre

Publié le lundi 3 mai 2021 à 11:37 par Philippe Goguet
Après la défaite contre 3-2 contre l'OL, l'entraîneur de Monaco Niko Kovac a affirmé que son équipe n'était pas dans la course au titre, laissant seuls Lille et le PSG en lice.

Dans la course au titre, le grand perdant du week-end se nomme Monaco. L'ASM recevait l'OL après les victoires du PSG contre Lens et de Lille face à Nice et avait l'opportunité de recoller en tête du classement. Peine perdue puisque les Monégasques, malgré une bonne vingtaine de minutes à 11 contre 10, se sont inclinés 3-2 à domicile contre l'OL en ayant encaissé deux buts en supériorité numérique. Une défaite qui coûte cher et élimine pratiquement l'ASM de la course au titre avec 5 points de retard sur le LOSC à trois journées de la fin.

  1. Lille : 76 points (+37) 
  2. PSG : 75 points (+52)
  3. AS Monaco : 71 points (+32)
  4. Lyon : 70 points (+33)

Déjà peu disert concernant cette fameuse lutte pour le titre avant la rencontre et au cours des semaines précédents, l'entraîneur de Monaco Niko Kovac a carrément fait le deuil de cet objectif en conférence de presse d'après-match : « Comme je l'ai déjà dit, maintenant que la quatrième place est acquise, on vise le podium. Je n'ai jamais parlé de titre. On a la possibilité d'être troisième. Le titre se jouera entre le Paris-SG et Lille. Je n'ai jamais regardé vers le titre. »

Monaco est toujours en demi-finale de la Coupe de France, contre les amateurs de Rumilly (N2) et peut donc toujours gagner un titre cette saison. Concernant les trois dernières journées, l'ASM ne jouera donc plus que la troisième place avec un calendrier assez compliqué, avec notamment Rennes et Lens en adversaires directs.

  • 36e journée : Lens/Lille, Rennes/PSG et Reims/Monaco
  • 37e journée : Lille/Saint-Etienne, PSG/Reims et Monaco/Rennes
  • 38e journée : Angers/Lille, Brest/PSG et Lens/Monaco
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux