Article 

« Terminer le 30 juin paraît impossible » confirme le président de la FFF

Publié le dimanche 29 mars 2020 à 12:52 par Philippe Goguet
La fin de saison est toujours aussi floue et le président de la FFF Noël Le Graët n'a pas hésité à évoquer une fin des compétitions qui dépassera largement le 30 juin, date récemment visée...

Tandis que le président de l'UEFA a récemment évoqué une reprise des compétitions de football « à la mi-mai, en juin ou même fin juin », le président de la fédération française Noël Le Graët s'est confié à l'AFP concernant le cas de la France. Le pays est encore totalement à l'arrêt et le patron du football français a expliqué qu' « il y a des hypothèses de reprise : 15 mai pour certains, 1er ou 15 juin pour d'autres. Pour d'autres encore, on n'ira pas au bout. Il faut faire attention à ce que l'on dit et écouter l'État. »

Le but reste globalement toujours le même comme le rappelle le président de la FFF : « L'objectif c'est de reprendre le plus vite, mais sans risque de santé pour nos spectateurs et nos joueurs. En tout cas, on se rend compte qu'aujourd'hui, terminer le 30 juin paraît impossible ». C'est pourtant la date butoir qui avait été définie par l'UEFA et les fédérations nationales il y a quelques jours à peine, même si quelques voix avaient immédiatement expliqué que cette date allait probablement être dépassée.

Vendredi, les clubs professionnels français étaient réunis via la LFP et Le Graët va  confirmer  que tous  n'ont pas la même vision : « Ils n'ont pas toujours la même opinion. (...) Aujourd'hui, il faut être extrêmement prudent. On ne peut pas prendre une décision aujourd'hui du type : ''On va démarrer à telle date, on va terminer fin juillet''. Il y a des souhaits bien évidemment, mais rien de concret, aujourd'hui ce ne serait pas raisonnable ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux