Article 

Un coup dur à la Ramos pour Monaco

Publié le mardi 15 octobre 2024 à 16:56 par Jean Chemarin
Comme le PSG depuis le début de saison avec Gonçalo Ramos, l'AS Monaco sera privée de son avant-centre Folarin Balogun pour plusieurs semaines. Le buteur américain s'est blessé à l'épaule avant la trêve.
Comme le PSG depuis le début de saison avec Gonçalo Ramos, l'AS Monaco sera privée de son avant-centre Folarin Balogun pour plusieurs semaines. Le buteur américain s'est blessé à l'épaule avant la trêve.

Leader de la Ligue 1 après 7 journées, avec deux points d'avance sur le PSG, l'AS Monaco a perdu son buteur anglo-américain Folarin Balogun (23 ans) pour deux mois. L'ancien buteur d'Arsenal et de Reims s'est blessé à l'épaule gauche à Rennes avant la trêve, un match durant lequel il avait marqué le but de la victoire de son équipe.

Selon L'Equipe, il souffre d'une luxation de l'articulation gléno-humérale de l'épaule gauche et la durée normale d'indisponibilité pour ce genre de blessure est de deux mois. Un coup dur pour le concurrent du PSG pour le titre. Recruté en août 2023 contre 30 millions d'euros, Balogun a connu une première saison compliquée sur le Rocher avec seulement 8 buts inscrits (dont un au Parc des Princes en novembre dernier lors de la victoire 5-2 du PSG).

Balogun absent deux mois et de retour pour Monaco/PSG ?

Mais face à Rennes, Balogun avait inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1, son troisième d'affilée, et semblait enfin lancé. Adi Hütter va devoir composer sans lui et dispose de deux autres options au poste d'avant-centre avec l'international suisse Breel Embolo (27 ans), qui n'a pas encore marqué cette saison, et le très jeune franco-nigérian George Ilenikhena (18 ans), auteur d'un but depuis son arrivée cet été, celui de la gagne face au Barça en Champions League.

Avec deux mois d'absence, Balogun devrait être absent jusqu'à mi-décembre et rater une douzaine de matches. Il pourrait potentiellement revenir face à Reims le week-end du 14-15 décembre, juste avant la trêve hivernale, ou plus probablement pour le choc face au PSG de la 16e journée de Ligue 1, qui se jouera le week-end du 4-5 janvier 2025. D'ici là, Gonçalo Ramos aura lui normalement repris avec le PSG, le Portugais étant attendu sur les terrains à partir de fin novembre, trois mois après sa blessure à la cheville gauche face au Havre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee