Article 

Un PSG/OL avec la première place en jeu

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 13:32 par Philippe Goguet
Si le PSG s'est imposé 3-1 à Montpellier ce week-end, pratiquement tous ses concurrents dans la course au titre ont également gagné. L'OL viendra notamment au Parc des Princes pour jouer la première place, accessible en cas de victoire.

La course au titre est bien réelle en Ligue 1 et le PSG n'est toujours que d'une courte tête à la première place du championnat après la 13e journée. En s'imposant 3-1 à Montpellier, les troupes de Thomas Tuchel ont fait le job et ont désormais 28 points en 13 matches. Mais derrière Paris, deux des quatre poursuivants qui étaient à deux points ont gagné et la marge est donc toujours strictement la même pour le PSG, avec certes deux clubs de moins qui peuvent lui ravir la première place.

Montpellier, vaincu par le PSG, est logiquement repoussé à cinq points. Monaco est dans le même cas après avoir été battu à Lille (1-2) et les Lillois font partie des deux équipes à deux points du PSG. L'autre se nomme Lyon qui s'est imposé 3-1 à Metz et les Lyonnais sont justement le prochain adversaire des Parisiens dimanche prochain. En cas de victoire au Parc des Princes, ils passeraient devant Paris avec un point d'avance et leur différence de buts (+13 contre 15 à Lille qui les devance ainsi) les autorise même à penser à la place de leader.

  1. PSG (28 pts, +24)
  2. Lille (26 pts, +15)
  3. Lyon (26 pts, +13)
  4. Marseille (24 points, +8) (-2 matches)
  5. Monaco (23 pts, +6)

Avant ce PSG/OL joué à 21h, le LOSC aura aussi l'occasion de reprendre la première place avec la réception des Girondins de Bordeaux. Les Lillois ont toutefois intérêt à faire attention à une équipe bordelaise qui est l'une des plus en forme du moment (victoire à Rennes, nul au Parc et victoire contre Brest lors des trois derniers matches). Le haut du classement devrait en tout cas encore évoluer lors de la prochaine journée et la course au titre est bien réelle.

Le leader virtuel de la L1 est d'ailleurs une autre équipe, à savoir l'OM. Victorieux 2-0 à Nîmes vendredi soir, les Olympiens sont toujours à quatre points du PSG mais ils ont deux matches en retard. S'ils gagnent les deux, ils seront seuls en tête du classement. Un match nul et une victoire ne suffiraient pas en revanche, le PSG ayant une bien meilleure différence de buts (+24 contre +8).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee