Article 

Amadou et Thomas déçus après Angers/PSG : « J'ai senti que Paris était prenable »

Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 12:22 par Arthur Verdelet
Romain Thomas et Ibrahim Amadou partageaient un goût amer à la suite de la défaite à domicile d’Angers contre le PSG (1-0) ce samedi soir lors de la 20e journée de Ligue 1. Les deux Angevins pensaient qu’ils méritaient mieux au vu du déroulé du match.

Juste après la défaite 1-0 de son équipe à domicile face au PSG ce samedi soir, c’est tout d’abord Romain Thomas qui s’est attardé au micro de Canal+ pour livrer son ressenti. La déception primait chez l’un des cadres de Stéphane Moulin : « Oui, comme souvent contre eux et n’importe quelle grande équipe, ça se joue sur une demi-occasion. Notre gardien n'a pas eu grand-chose à faire et au final ça fait but. Vu le nombre de situations qu’on se crée contre eux, c’est dommage de ne pas réussir à marquer ce but qui nous aurait fait le plus grand bien. Navas fait un bel arrêt devant Diony et sur d’autres frappes, mais on a quelques occasions en première mi-temps, dont la frappe contrée de Stéph’ (Bahoken) qui passe juste au-dessus de la barre. On n'est pas loin, je pense que c'est l'un des matches où on est le plus proche d'eux, mais il manque encore un petit quelque chose. »

Le constat du défenseur central est très lucide, pointant l’efficacité comme principale différence entre les deux équipes opposées ce samedi soir au stade Raymond-Kopa : « Mais bon, l’efficacité au haut niveau, c’est ça. On a fait beaucoup de bonnes choses quand même. Je pense que le terrain ne les a pas aidés non plus, mais on avait bien préparé le match. Dommage que l’on ne réussisse pas à ouvrir le score parce que ça aurait été mérité sur l’ensemble de la rencontre. On savait qu’ils allaient marquer de leur côté. Dommage qu’on ne marque pas parce que ça aurait fait match nul. »

Présent en conférence de presse aux côtés de coach Moulin, le milieu de terrain Ibrahim Amadou avait un constat assez proche de son coéquipier défenseur, regrettant lui aussi cette courte défaite un soir où Angers aurait pu espérer mieux : « Nous sommes déçus, car nous attendions ce match-là. On pouvait faire quelque chose. On a fait un bon match, on ne méritait pas de perdre. Cette défaite est rageante. Quand on refait le match, on se dit qu’on aurait mérité mieux. On méritait au moins un point. Paris n'a pas eu beaucoup d'occasions. Sur une demi-occasion, ça peut faire but avec eux. C'est une défaite amère. J'ai senti que Paris était prenable. On va retenir le positif et s'appuyer sur ça pour enchaîner. Il y a moyen de faire une belle seconde partie de saison. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux