Le FC Barcelone a tranquillement battu le PSG 2-0 grâce à un doublé rapide de Neymar en quart de finale retour de la Champions League. Ils sont logiquement qualifiés pour les demi-finales et ont donné une leçon de football à des Parisiens hors-sujet du début à la fin.
Le FC Barcelone s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales de la Champions League en dominant largement le PSG ce soir au Camp Nou. A la mi-temps, un doublé de Neymar avait déjà enterré les espoirs parisiens et montré l'immense écart entre les deux équipes. Le Barça s'est contenté de gérer ensuite, laissant les Parisiens jouer quand ils avaient envie de les laisser faire.
Le match commence tout doucement mais les Barcelonais accélèrent petit à petit à partir de la 10ème minute. Juste avant le quart d'heure de jeu, Iniesta remonte 60m balle au pied en éliminant 3 joueurs avant de servir Neymar en profondeur. Le Brésilien s'enfonce dans la surface dans le dos de David Luiz, dépassé, contourne Sirigu et marque (1-0, 14e). Paris réagit alors vaguement pendant 5 minutes sous la houlette de Verratti mais le Barça reprend les choses en main facilement, acculant les Parisiens devant leur surface avec leur jeu et leur pressing. Sirigu repousse une belle frappe d'Alves à la 25ème mais ne peut rien dix minutes plus tard quand Neymar est trouvé par Alves tout seul au point de penalty sur un centre. La tête piquée du Brésilien ne laisse aucune chance à Sirigu (2-0, 34e). Il n'y a qu'une équipe sur le terrain, elle ne force même pas et domine pourtant largement son adversaire. A la pause, le score est de 2-0, Barcelone n'a pas forcément eu beaucoup d'occasions mais l'impression laissée est encore plus terrible pour les Parisiens, ridicules de bout en bout, dominés dans absolument tous les domaines, même l'agressivité.
Luis Enrique commence son coaching dès la mi-temps en faisant sortir Iniesta, étincelant en première période, mais le début de la secoonde période ne change rien, l'entrant Xavi se mettant vite au niveau. Barcelone est pressant, dominant mais ne se crée pas vraiment d'opportunités et le PSG accélère vaguement à l'heure de jeu, bien aidé par la sortie de Busquets. Verratti est d'ailleurs bien trouvé par Zlatan à l'entrée de la surface mais ne cadre pas la plus belle (et la première) occasion parisienne du match. Cette petite révolte ne dure pas et le Barça reprend peu à peu le contrôle du ballon, bien plus déterminé que le PSG, à l'exception de l'impeccable Verratti.
Barcelone laisse le PSG jouer sur les 15 dernières minutes , notamment sur des contres : Pastore gâche une nouvelle passe facile pour Lucas qui ouvrait un boulevard puis Ibra tente sa chance de loin d'une frappe puissante repoussée par ter Stegen mais rien ne semble pouvoir toucher ce Barça. A la 79ème minute, sur un cafouillage, Cavani par deux fois puis Matuidi ne parviennent pas à marquer de près. Lucas agite un peu la fin de partie avec ses rushes et ses frappes face à un Barça qui se contente de gérer en marchant et de contrer mais le Brésilien n'est pas plus adroit que ses partenaires dans les zones de vérité. Lavezzi, bien servi par Ibra dans la surface, ne fait pas mieux et c'est finalement Messi qui s'offre les deux dernières occasions : Maxwell lui résiste dans la surface puis, quelqlues secondes plus tard, c'est le cadre qui se dérobe.