Article 

PSG/Bayern (0-1), une longue souffrance pour un immense bonheur

Publié le mardi 13 avril 2021 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le FC Bayern Munich en quarts de finale retour de la Champions League et les Parisiens se sont inclinés 1-0 mais sont malgré tout qualifiés pour les demi-finales ! Paris a réussi un bien meilleur match qu'à l'aller et aurait pu marquer à de nombreuses reprises mais c'est Choupo-Moting qui a marqué le seul but du match peu avant la mi-temps. La seconde période a été un très long moment de souffrance, mais Paris l'a fait !

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face au Bayern : Navas - Dagba, Danilo, Kimpembe, Diallo (Bakker, 58e) - Paredes, Gueye - Di Maria (Herrera, 88e), Neymar, Draxler (Kean, 72e) - Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Saidani, Kehrer, Florenzi, Pembélé, Bakker, Verratti, Rafinha, Herrera, Sarabia, Kean, Nagera.

La composition d'équipe du Bayern face au PSG : Neuer - Pavard, Boateng, Hernandez, Davies (Musiala, 71e) - Kimmich, Alaba - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting (Martinez, 85e)
Le banc du Bayern : Nübel, Martinez, Sarr, Kouassi, Musiala, Stanisic et Zaiser

La feuille de match :

Les buts : Choupo-Moting (0-1, 40e)

Les avertissements : Alaba (52e, accumulation de fautes), Dagba (55e, tacle en retard sur Coman), Müller (68e, tacle en retard sur Paredes), Herrera (90e, tacle dangereux)

Le match ;

Le PSG donne le coup d'envoi et Kimmich fait une grosse faute sur Paredes d'entrée, signe du pressing du Bayern face à des Parisiens qui ont le ballon (1e)... Neymar parvient bien à lancer Mbappé en profondeur mais le tir en angle très fermé est raté et il semblait hors-jeu (3e). Après 5 minutes très prudentes, le Bayern attaque enfin mais Navas sort bien (6e). Gueye réussit aussi un bon retour dans la surface (8e). Alors que Dagba réussit une bonne interception, le ballon revient, Müller dévie mais Navas est là (9e). Le PSG répond par un raid de Mbappé qui centre, c'est mal dégagé et Neymar reprend sur Neuer qui repousse (10e). Au quart d'heure, la rencontre est tendue avec énormément de fautes mais un petit rythme. La partie est même arrêtée quand Di Maria reste au sol après un tacle maladroit de Davies (18e).

Il revient et la partie s'enflamme d'un coup : Coman déborde mais Gueye revient de nulle part pour couper l'action dans la surface. L'action repart et elle se finit par un bon contre mais Di Maria rate sa louche pour Mbappé dans la surface (20e). Coman commence à monter en régime et Danilo doit concéder un corner que Paris repousse mais le ballon reste haut (22e). Paris parvient enfin à le sortir dans un trou de souris et l'attaque part mais ne donne rien (23e). Le PSG gère bien mais Sané parvient à frapper de loin, à côté (26e). Sur une nouvelle erreur de relance, c'est Kimmich qui frappe des 20m à côté (27e). Paris a une énorme balle de 1-0 : Di Maria sert Mbappé en profondeur qui parvient à centrer sur Neymar. Il reprend mais Neuer gagne son duel (28e) ! Sur le corner, le duo magique joue à deux mais la défense se dégage de peu !

Le PSG l'a peu mais il utilise bien le ballon et Di Maria lance Mbappén signalé hors-jeu visiblement à tort (32e). Paris est très bien dans le match et Neymar dribble dans la surface jusqu'à tirer du gauche mais Neuer repousse à son premier poteau (34e) ! Mbappé provoque un bon coupf ranc côté gauche et Di Maria le joue en retrait, cela revient sur Neymar qui élimine Coman puis envoie une frappe enroulée qui ricoche sur la barre transversale (37e) ! Sur un contre bien joué, Mbappé décale Neymar dans la surface mais il ne trouve que le poteau (39e) ! Pire, c'est même le Bayern qui ouvre le score : Alaba tire de près et Navas repousse mais Choupo-Moting domine Kimpembe de près pour marquer (0-1, 40e) !!!!

Que c'est dur pour Paris mais Dagba monte sur son côté et provoque un corner. Le ballon navigue un bon moment et cela se finit par une frappe de Mbappé annulée pour un hors-jeu de Neymar (42e). Le match devient étouffant et Alaba s'essaye à la frappe de loin mais Navas décolle et repousse en corner, repoussé en deux temps (44e). Juste avant la pause, Sané est trouvé en profondeur, il parvient à se remettre sur son pied gauche et frappe mais Navas capte bien au sol (45e+2). A la pause, c'est bien le Bayern qui mène un match pourtant largement dominé par le PSG !

Le match reprend sans changements mais une première action anodine envoie Boateng au sol (46e). Sur un ballon perdu par Gueye, l'action se développe et finit par une frappe d'Alaba depuis l'entrée de la surface de peu à côté (47e). Le PSG répond par un ballon de Paredes vers Neymar qui enchaîne rapidement mais tire au-dessus (49e). Paris passe près de lancer Mbappé mais Neuer sort devant lui (51e). Sur un renversement, Di Maria efface Davies et centre mais Neymar est trop court d'un rien pour marquer (53e) ! Un corner joué à deux parvient à Di Maria qui ne cadre pas (55e). Nouvelle tuile pour le PSG quand Diallo s'arrête et demande l'entrée des soigneurs, gêné par son mollet, et Bakker prend sa place (58e).

Ce changement a un peu coupé les jambes de Paris et Sané donne un ballon entre Kimpembe et Navas mais le gardien contre bien (62e). Draxler tente bien un centre au cordeau mais c'est Neuer qui capte (65e). Une passe parfaite de Draxler pour Neymar en profondeur est aussi coupée par.. Mbappé (66e). Sur un long centre du Bayern remisé par Coman, c'est Paredes qui vient dégager dans les 6m (69e) ! Alors que la partie devient toujours plus tendue, Kean est servi côté gauche, contrôle mais frappe bien mal au-dessus (77e). Dans la foulée, c'est Mbappé qui pense marquer le but de l'égalisation sur un ballon en profondeur mais il est signalé hors-jeu (78e) ! Sur l'action suivante, Hernandez réussit un exploit défensif contre Mbappé (79e) !

La fin de match est invivable et Di Maria provoque un coup franc largement évitable côté gauche mais c'est dégagé (81e). Sur l'action suivante, Sané efface Bakker et centre mais cela traverse tout le monde jsuqu'au second poteau sans reprise (83e). Le Bayern pousse et obtient un corner alors que Choupo sort pour Martinez (85e). Les centres se multiplient et Kimpembe ou Paredes repoussent mais que c'est chaud (86e). Le PSG a une énorme balle d'égalisation mais Mbappé n'est pas assez précis dans sa passe pour Neymar et Neuer sort (90e) ! 

Le Bayern centre encore et encore mais la tête de Coman est complètement loupée (91e). Neymar réussit aussi une incroyable percée mais Hernandez sauve encore son camp d'un geste exceptionnel (92e) ! Un ballon de Sané est encore dans la boîte avec un centre dangereux mais Navas est dans les buts et capte parfaitement (93e).

L'avant-match :

20h58 : Le début est tout proche.

20h57 : Entrée des joueurs sur le terrain !

20h54 : La musique de la C1 est là

20h40 : Les ambitions de Flick

20h35 : Echauffement en cours

20h30 : SAN KEYLOR EST LA

20h11 : Goretzka est bien au stade mais pas sur le banc de touche pour autant.

19h53 : Les compositions d'équipes sont tombées :

19h45 : Reconnaissance pelouse pour le Bayern

19h38 : Neymar est au Parc

19h30 : Le Parc est déjà prêt

19h25 : Le bus du PSG part de son hôtel de Rueil :

19h10 : Rappel des infos concernant les compositions 

19h : Le tifo du soir pour ce PSG/Bayern :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux