Article 

Blanc : « On a donné une bonne réponse »

Publié le dimanche 25 octobre 2015 à 23:31 par Philippe Goguet
Même s’il a refusé de verser dans le triomphalisme à l'issue de la rencontre, Laurent Blanc s'est montré satisfait de cette large victoire contre l'ASSE (4-1)
Même s’il a refusé de verser dans le triomphalisme à l'issue de la rencontre, Laurent Blanc s'est montré satisfait de cette large victoire contre l'ASSE (4-1)

Les pendules remises à l’heure par ce match ?

« Je ne sais pas s’il fallait les remettre à l’heure et est-ce ce que ça suffira pour le match d’après ? Non. Il y a une exigence de la part des dirigeants et de l’entraîneur sur le jeu du PSG. Et que dire de l’exigence des médias ? [il souffle et reprend] Ce n’est que partie remise, on est contents d’avoir gagné ce soir en ayant fait un bon match, un très bon match. On avait pu s’apercevoir que l’animation offensive avait été insuffisante mercredi, je trouve qu’on a été très bons aujourd’hui dans ce domaine-là. Ce n’était pas la même équipe en face et on a eu beaucoup la possession du ballon. Effectivement, quand une équipe nous prive de ballons, il nous faut défendre et ne pas penser à l’animation offensive. Voilà la différence avec le match de mercredi. »

Une réponse des joueurs ?

Tallaron lui explique dans la question que le PSG a fait plus de 1000 passes ce soir, un gros chiffre.

« J’en reviens à ce que vous dites, on fait plus de 1000 passes parce qu’on a la possession contre l’AS Saint-Etienne. Contre le Real Madrid, on l’a moins et il y a forcément moins de passes et on passe plus de temps à vouloir récupérer le ballon. Mon équipe n’aime pas, comme toutes les équipes qui aiment faire le jeu. »

Des joueurs vexés ?

« On ne va pas rentrer là-dedans, vous faîtes votre métier, plutôt bien, et nous, on essaye de donner des réponses sur le terrain et de faire le meilleur championnat possible. Pour l’instant, après onze journées, avoir 29 points, c’est pas mal. »

Un championnat déjà plié ?

« Je réponds toujours la même chose : le championnat se gagne à la 38ème journée. Après, il y a des échéances qui sont importantes, on a fait un premier quart de championnat qui est très bon au niveau comptable, on avait bien commencé au niveau du jeu avant de régresser un petit peu. Il faut dire qu’on fait beaucoup ou pas mal tourner et c’est dur de maintenir un niveau de jeu excellent dans la mesure où il y a des joueurs qui ont besoin de temps d’adaptation, ce qui est normal puisqu’ils n’ont pas les mêmes temps de jeu que certains. Mais, globalement et surtout comptablement, même avec beaucoup de changements dans l’équipe de départ, on arrive à gagner nos matches. C’est la chose la plus importante. »

Un entraîneur vraiment heureux de la victoire ?

Blanc est peu joyeux durant l'interview, d'où cette question

« Je suis toujours content quand mon équipe gagne et, comme je dis toujours même si la vérité de ce soir ne sera certainement pas la vérité de la semaine prochaine et que la vérité du championnat n’est pas la vérité de la Champions League, le meilleur moyen de donner des réponses est sur le terrain. Ce soir, on a donné une bonne réponse. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee