Article 

Bordeaux/PSG (0-1), Paris arrache trois points vitaux

Publié le mercredi 3 mars 2021 à 20:10 (mis à jour à 22:52) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Bordeaux pour affronter les Girondins dans le cadre de la 28e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but rapide de Sarabia. Le PSG a ensuite beaucoup souffert en seconde période et aurait pu concéder le nul mais les trois points sont arrachés dans la course au titre.

Les compositions :

La composition du PSG face à Bordeaux : Navas - Dagba (Kehrer, 78e), Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Danilo, Gueye - Sarabia (Diallo, 87e), Rafinha, Draxler (Herrera, 74e) - Icardi
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Diallo, Bakker, Pembélé, Paredes, Herrera, Simons et Michut

La composition de Bordeaux face au PSG :  Costil - Sabaly (Briand, 87e), Mexer, Koscielny, Benito - Zerkane (Lacoux, 78e), Seri (Traoré, 78e), Adli - Oudin, Hwang (Ben Arfa, 65e), Kalu (De Préville, 65e)
Le banc de Bordeaux : Poussin, Kwateng, Poundje, Sissokho, Lacoux, Briand, Ben Arfa, de Préville et Traoré.

La feuille de match :

Les buts : Sarabia (0-1, 20e, passe décisive de Gueye)

Les avertissements : Seri (18e, tacle en retard sur Sarabia), Sarabia (40e, contestation), Danilo (43e, tacle d'antijeu sur Kalu), Adli (50e, tacle dangereux sur Danilo), Kurzawa (88e, tacle en retard sur Ben Arfa), Oudin (91e, contestation), Gasset (91e, contestation)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et le rythme est bien présent avec Lexer qui contre Draxler dans la surface (2e). Le match est ouvert et Kurzawa parvient à centrer mais c'est repoussé (6e). Paris voit aussi Draxler trouver Sarabia dans la surface qui frappe mais Koscielny contre de la tête (8e). Bordeaux répond par une attaque rapide mal conclue par Adli (9e). Sarabia est très dangereux sur un centre en retrait de Draxler, l'Espagnol reprend mais Costil repousse bien (16e). Un long coup franc du PSG est repris par Kimpembe mais Costil capte. Le PSG ouvre le score sur l'action suivante : Gueye force la récupération, Kurzawa retrouve le cuir et trouve Rafinha devant lui qui lance Gueye côté gauche. Il centre pour Sarabia qui efface un défenseur puis trompe Costil (0-1, 20e) ! 

Paris ne change pas de style de jeu et continue de pousser pour se mettre à l'abri ; Draxler perce et frappe mais c'est raté, gêné par un défenseur (24e). Les Girondins voient Sabaly envoyer un très bon centre, Kimpembe est trop court mais personne ne coupe (27e). Kimpembe est en revanche excellent dans la foulée sur un centre chaud d'Oudin (27e). Dans la foulée, c'est Hwang qui tente sa chance d'une frappe enroulée hors-cadre (28e). Kurzawa monte côté gauche et centre mais Icardi est trop petit (31e). Icardi est en revanche là sur le suivant mais ce n'est pas cadré (33e).

Dagba se loupe sur un contrôle et Oudin frappe vite mais son centre-tir passe à côté (35e). La rencontre s'est équilibrée peu à peu et Adli se retrouve en position de frappe dans la surface mais Navas capte. Sur le contre, Sarabia donne un ballon superbe à Icardi mais le contrôle n'est pas assez bon et l'Argentin ne peut enchaîner (42e). A la pause, le PSG mène 1-0 de façon logique mais ne s'est pas mis à l'abri après 20 bonnes premières minutes.

La partie repart sur une grosse accélération bordelaise mais Gueye repousse en corner (46e). Cela arrive jusqu'à Hwang mais Navas sort dans ses pieds (47e). Danilo et Marquinhos se retrouvent à la réception d'un coup franc de Draxler mais ils se gênent (51e). Paris se met en difficulté tout seul mais Dagba est là pour dégager dans la surface (52e). Le PSG n'est globalement pas vraiment revenu des vestiaires et peine à poser le jeu, rendant tous les ballons (59e). Cela va légèrement mieux à l'heure de jeu mais Sarabia n'est pas assez précis pour Icardi (61e).

Gasset ne tarde pas à faire des changements avec Ben Arfa et De Préville qui entrent dès la 65e. C'est pourtant Gueye qui se met en évidence d'une belle percée vers l'avant mais il bute sur la défense (67e). Bordeaux répond par un centre que Dagba doit repousser en corner (68e). Ben Arfa parvient à se glisser dans la surface et frappe du droit, de peu à côté (69e). Paris a eu chaud et Dagba parvient à monter et à effacer mais son centre est repoussé en corner et cela ne donne rien (71e). Paris est sur un fil et Herrera remplace Draxler (74e). Le changement fait vite effet et le PSG reprend le ballon et fait tourner.

La fin de partie est pénible et Paris gâche des cartouches : Kehrer parvient à trouver Icardi mais le contrôle de l'Argentin n'est pas bon et cela se finit sur Herrera qui tire au-dessus (82e). Pochettino joue même la défense en faisant entrer Diallo pour Sarabia (87e). Bordeaux fait passer un énorme frisson quand Briand reprend de la tête mais Navas repousse (92e) ! Sur le corner qui suit, le ballon traîne mais Navas capte finalement (93e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 59 pts (+30)
  2. PSG : 57 pts (+44)
  3. Lyon : 56 pts (+30)
  4. Monaco : 55 pts (+19)

L'avant-match :

20h58 : Entrée des joueurs sur la pelouse.

20h45 : Retour de Mauro Icardi en pointe

20h43 : Une vieille connaissance de la L1 dans le staff bordelais

20h40 : Echauffement en cours pour les deux équipes

20h30 : Stade toujours vide ce mercredi soir

20h10 : Très bonne pelouse en vue

20h : Le PSG jouera en blanc ce soir

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux