Article 

Camara : «Nos joueurs aiment la pression»

Publié le lundi 17 février 2020 à 16:05 par Marius Cassoly
A J-1 de Dortmund/PSG, plusieurs membres du club de la capitale se sont arrêtés au micro de la chaîne officielle du club parisien. Dont Papus Camara, adjoint de Thomas Tuchel, qui estime que «nos joueurs aiment la pression».

Mardi soir, le PSG foulera le pré du Signal Iduna Park pour y disputer son huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Une rencontre européenne tant attendue dont «la pression est sur Paris», estimait récemment le directeur général de Dortmund dans un entretien accordé à Goal. De son côté, Lucien Favre préférait mettre en valeur les qualités de jeu de son futur adversaire, à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Dans le camp parisien, le point presse aura lieu ce lundi à 18h15 (à suivre ici en live-vidéo) et sera tenu par Thomas Tuchel et Presnel Kimpembe. Mais pour patienter, certains membres du club de la capitale ont répondu aux questions de PSGTV.

«Nos joueurs aiment ce genre de match»

Parmi eux, l'expérimenté Papus Camara, qui avait déjà disputé une rencontre européenne dans la Ruhr en Ligue Europa lors de la saison 2010-2011. Le désormais adjoint de Thomas Tuchel se projette notamment sur la ferveur qui régnera dans la Ruhr. Et estime que cela ne posera pas de soucis à ses troupes : « Le stade est exceptionnel. Il y aura beaucoup d’ambiance. Il faudra supporter cette pression, mais nous avons des joueurs qui aiment ça. Ils aiment ce genre de match, d'atmosphère et de tension. On va jouer contre une belle équipe qui a aussi de beaux atouts offensifs. Je pense que ça va être un match très ouvert, un gros match ».

«On devra être vigilants»

De son côté, Marco Verratti a notamment confié qu'il avait visionné plusieurs matchs de Dortmund depuis son canapé, avant de revenir sur le caractère improbable du BVB : « On sait que c’est une équipe spéciale avec laquelle il peut tout se passer. Ils perdent 3-1, ils gagnent 5-3, ou le contraire, mais c’est une équipe qui ne lâche jamais rien, qui joue avec enthousiasme. J’avais vu le match de phase de groupe face à l’Inter, pendant lequel ils perdaient 2-0 à la mi-temps chez eux. Mais en deuxième ils mettent 3 buts, et ça finit à 3-2. C’est pour ça qu’on sait qu’on devra être vigilants. Mais ça va être un beau match ».

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux