Article 

Favre : «Au PSG, le danger vient de partout»

Publié le lundi 17 février 2020 à 14:42 par Marius Cassoly
A la veille de Dortmund/PSG, le coach du BVB Lucien Favre était présent devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Le technicien suisse s'est notamment attardé sur le style de jeu de son futur adversaire. Morceaux choisis.

Le tant attendu Dortmund/PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions approche à grand pas. Avec Neymar mais sans Paredes, le PSG a pris ses quartiers au coeur de la Ruhr ce lundi matin, en attendant les 3300 supporters parisiens qui effectueront le déplacement mardi soir au Signal Iduna Park. Au programme de la journée : conférence de presse de Thomas Tuchel et d'un joueur - prévue à 18h15 - suivie d'un entraînement dans la foulée. 

En attendant, c'est Lucien Favre qui s'est prêté au jeu du classique point presse d'avant-match. Le technicien du BVB en a profité pour faire le point sur l'état de ses troupes, confirmant le forfait sur blessure déjà connu de Julian Brandt. « Sinon, il n'y a pas eu d’autre blessure sur ces derniers jours », a ajouté l'homme de 62 ans. Dortmund aura donc trois joueurs absents, Julian Brandt, mais aussi Marco Reus et Thomas Delaney.

« Je pense qu'ils nous craignent »

Favre s'est ensuite attardé sur son futur adversaire, revenant notamment sur la brillante phase de poules parisienne : « Nous avons regardé quelques matchs de leur part. Nous connaissons leurs joueurs, nous nous préparons. Paris est une équipe dangereuse. Ils étaient dans un groupe avec le Real Madrid et ont fini avec le plus de points. Cela veut tout dire. J’espère qu'ils nous craignent, je pense aussi qu'ils nous craignent ».

« Il ne faut pas perdre de ballons contre eux »

Interrogé sur les qualités de jeu du PSG, le coach de Dortmund ne tarit pas d'éloges : « Je ne veux pas parler que de Neymar. C'est un très très bon joueur, c’est clair, mais il y a Mbappé, Icardi, Di Maria, etc. On peut citer au moins dix noms. Le danger vient de partout, devant, au milieu. Ils sont capables d’aller très vite en contres. Ils font le jeu aussi, c’est une équipe qui maîtrise plusieurs choses. Paris joue très bien sans le ballon. Il ne faut pas perdre de ballons contre eux car ils attaquent très rapidement derrière ». 

Enfin, Lucien Favre a même glissé sa petite préférence concernant le scénario du match, livrant également un petit pronostic : « Un bon match peut être un beau match défensif. Bien sûr demain nous avons deux équipes très offensives mais je ne dis pas non à un 1-0 pour nous ». 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux