Article 

Certains Parisiens avouent avoir eu la tête à Chelsea contre Montpellier, pas tous

Publié le samedi 5 mars 2016 à 22:40 par Philippe Goguet
Auteur d'un 0-0 pas forcément bien payé mais guère convaincants dans le jeu, les Parisiens n'ont pas nié que le match contre Chelsea dans quatre jours avait bien été présent dans les têtes contre Montpellier. Mais tous n'ont pas voulu s'en servir d'excuse.

Peu inspirés, parfois même complètement à côté de la plaque par séquences, les joueurs du PSG ont été pour la plupart en dessous de leur meilleur niveau lors du triste match nul contre Montpellier (0-0). La rencontre contre Chelsea hante les esprits et quelques joueurs ne s'en sont pas cachés. 

Lucas ne se cache pas, Marquinhos à peine plus

Lucas : «Tout le monde sait que le match de mercredi est le match que tout le monde attend»

Quand Lucas, guère tranchant aujourd'hui, est interrogé sur cette thèse de Parisiens pensant plus aux Blues qu'aux Héraultais, la confession arrive bien vite : «C'est difficile de dire que non. Je pense que c'était un peu le cas. Tout le monde sait que le match de mercredi est le match que tout le monde attend, le match le plus important de la saison pour nous. Mais aujourd'hui nous n'étions pas au top, on n'a pas réussi à faire notre match, on a raté quelques occasions, mais ce n'est pas grave. En championnat on est bien, on a 23 points d'avance. Le plus important est d'arriver contre Chelsea avec tout le monde disponible pour jouer.» Si Marquinhos est moins tranchant et évoque une équipe parisienne qui voulait « gagner, comme toujours, surtout à la maison » et regrettait les occasions loupées, le Brésilien ne cache pas qu'il « faut passer à autre chose et se concentrer sur Chelsea. » 

Maxwell refuse l'excuse, Stambouli évoque une bonne préparation

Maxwell : «La tête à Chelsea pendant le match ? Surtout pour vous (il rigole), pas pour nous.»

Du côté de l'expérimenté Maxwell, le son de cloche est tout autre et le latéral gauche, capitaine d'un soir, ne valide pas du tout cette thèse d'un match en pensant aux Blues : «On a construit un bon avantage en championnat et la tête est à Chelsea désormais. La tête à Chelsea pendant le match ? Surtout pour vous (il rigole), pas pour nous. Quand on entre sur le terrain, on est concentrés pour gagner les matches. On a des difficultés et des jours meilleurs que d'autres mais on a été concentrés sur Montpellier.» Le son de cloche est relativement proche chez Benjamin Stambouli : «On s'était bien préparés mais on n'a pas su trouver la solution ce soir malgré de nombreuses occasions.» Pour autant, il rappelle lui aussi que le championnat est déjà derrière dans les têtes : «Maintenant, l'objectif est vraiment Chelsea puisqu'on a une certaine avance en championnat.»

Le mot de la fin revient finalement à Laurent Blanc, très content de ne pas avoir eu de blessés en plus mais pas forcément très heureux d'avoir concédé un nul vu le nombre d'occasions. L'entraîneur parisien a toutefois vite conclu sur ce match contre Montpellier quand il a annoncé pratiquement dès le début de la conférence de presse d'après-match qu'il avait «déjà basculé sur l'autre match.» Certains de ses joueurs y étaient peut-être déjà passés un peu plus tôt...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee