Article 

Choupo-Moting espion du Bayern sur le PSG (BILD)

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 12:49 par Philippe Goguet
Ancien joueur du PSG entre 2018 et 2020, Eric Maxim Choupo-Moting est désormais utilisé comme source de renseignements sur le club parisien par le Bayern explique la presse allemande du jour.

Mascotte du vestiaire parisisen pendant ses deux saisons à Paris, Eric Maxim Choupo-Moting n'avait pas hésité à repousser l'offre de prolongation du PSG pour s'engager avec le FC Bayern en septembre dernier, le géant bavarois le récupérant à la surprise générale. A l'époque, c'est son Final 8 réussi à Lisbonne et son rôle de remplaçant sans états d'âme qui avaient séduit les dirigeants du Bayern. Aujourd'hui, Choupo-Moting est aussi un atout précieux afin d'en savoir plus sur son futur adversaire européen comme l'explique BILD.

Choupo-Moting est même devenu « l'espion sur le PSG » et l'entraîneur du Bayern Hansi Flick a beaucoup parlé de l'équipe parisienne avec son attaquant camerounais au cours des derniers jours selon le tabloïd allemand. le coach du Bayern n'a d'ailleurs pas hésité à le dire publiquement : « Bien sûr que j'utilise les joueurs qui viennent d'autres clubs, qui ont un bon aperçu de là-bas, pour échanger. Pour vérifier ce que nous allons présenter dans notre analyse (de l'adversaire). C'est pourquoi, évidemment, des discussions ont déjà eu lieu. »

Mais Choupo n'est pas qu'un espion du Bayern, il est aussi un membre qui compte de l'effectif et le discours de Flick le concernant rappele forcément celui déjà entendu à Paris le concernant : « Choupo est un joueur important pour nous. Comme remplaçant, il a eu une période compliquée mais il a montré à Leipzig (le week-end dernier) sa qualité. En plus, c'est quelqu'un d'important dans le vestiaire parce que c'est vraiment un bon gars qui rassemble l'équipe. Nous sommes heureux de l'avoir parmi nous. »

Arrivé comme doublure d'un Lewandowski dont les jours d'absence se comptent en général sur les doigts d'une main, Choupo-Moting se retrouve finalement à devenir une pièce centrale d'un quart de finale de Champions League. A Paris, c'est justement à ce niveau de la compétition qu'il avait signé une entrée devenue légendaire face à l'Atalanta...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux