Article 

Clement (Bruges) « très fier » de son équipe et de « ses couilles » face au PSG

Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 10:43 par Arthur Verdelet
En tenant en échec le PSG (1-1) ce mercredi soir en ouverture de la Ligue des Champions, Bruges a surpris une bonne partie des suiveurs et spécialistes. Une performance collective aboutie qui a séduit Philippe Clément et Simon Mignolet, l’entraîneur et le gardien belges.

Annoncé comme la première victime européenne du PSG et de son très attendu trio offensif Neymar/Mbappé/Messi, le Club Bruges a finalement tenu bon (1-1) et livré une prestation ambitieuse. Un scénario rêvé pour Philippe Clement et son équipe, notamment partiellement dû à la belle prestation de Simon Mignolet dans les buts, et qui a donc suscité une certaine joie dans les rangs des locaux.

Clement très satisfait et enthousiaste

Clement n’a pas retenu son franc-parler en conférence de presse au moment de qualifier la prestation de son équipe : « Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont joué un très grand match, mentalement, physiquement, tactiquement et aussi avec beaucoup de discipline et beaucoup de... comment dit-on en français ? Beaucoup de couilles. Cela était très important puisque les premières minutes étaient difficiles, et puis dès qu'on a trouvé un peu de confort avec le ballon, on a encaissé un but. Mais la réaction était vraiment belle. C'est un match historique pour l'équipe de Bruges. »

Le technicien de 47 ans a poursuivi tout aussi positivement, ne pouvant que se réjouir des attitudes et efforts de ses joueurs. « Nous avons prouvé que physiquement, nous sommes vraiment forts. Nous jouons les trois points jusqu’à la fin. La motivation, l’engagement doivent rester tout le long et tous les matches. C’était presque parfait je pense, pour parler de match parfait, il fallait gagner. Nous avons manqué un tout petit peu d'efficacité, mais c'est aussi à cause de la fatigue à la fin. »

Mignolet la joue modeste

Interrogé quelques minutes auparavant au micro de RMC Sport, Mignolet n’a pas souhaité tirer la couverture vers lui : « Je n’ai pas tellement eu de boulot à faire, seulement deux ou trois arrêts. On a très bien joué collectivement. On n’a pas concédé d’occasions face à une très bonne attaque. »

L’ancien portier de Liverpool a également livré les clés de ce match nul au goût de succès pour son équipe. « Il faut défendre collectivement, tu ne peux pas les marquer en un contre un, ils ont tellement de qualités pour éliminer. On a toujours essayé de défendre collectivement pour ne pas leur laisser d’espaces. J’ai fait deux ou trois arrêts comme je l’ai dit, pas très difficiles, mais c’est la seule manière de récupérer des points contre une équipe pareille. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux