Article 

Galtier défend un Neymar très visé lors de PSG/Strasbourg malgré sa simulation

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 1:25 par Arthur Verdelet
Passeur décisif face à Strasbourg (2-1) avant de voir rouge, Neymar manquera le déplacement très attendu à Lens. Insatisfait par l'arbitrage du soir, Christophe Galtier a cherché à dédouaner le Brésilien après la rencontre.

Christophe Galtier a apprécié la prestation de Neymar malgré son expulsion lors de PSG/Strasbourg (2-1). De retour sur la pelouse du Parc des Princes après une Coupe du monde achevée dès les quarts, le Brésilien a offert le premier but à Marquinhos sur coup franc puis a quitté ses partenaires dès la 62e minute de jeu. La faute à deux avertissements concédés coup sur coup, le premier pour une main au visage d’Adrien Thomasson et le second pour une simulation dans la surface adverse.

Fautif, Neymar possède des circonstances atténuantes selon le discours tenu par Christophe Galtier après la rencontre. « Ney’ a beaucoup dézoné pour toucher le ballon et a alterné entre jeu haut et bas, a apprécié l’entraîneur parisien. Je peux comprendre qu’il y ait de la frustration et de la colère chez lui. Il a essayé lui aussi de retrouver du rythme en seulement quelques séances. Il avait une réelle envie de jouer les deux matches qui se présentaient. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. » La sentence prononcée par M. Turpin privera en effet Neymar du déplacement à Lens, dimanche 1er janvier 2023 (à 20h45).

Neymar ciblé mais pas assez protégé selon Galtier

Passablement agacé par la décision sur le coup, Galtier a tenté de faire passer le message en douceur face aux médias. « Strasbourg est une équipe qui joue bien, mais dégage aussi beaucoup de force et de puissance. Il y a eu beaucoup d’impact dans ce match, a-t-il constaté. Je regrette que l’excès d’engagement n’ait pas été sanctionné plus durement pour certains joueurs. Ça a pu générer un peu de frustration chez Ney’. » Le Brésilien a d'ailleurs protesté avec véhemence quelques instants auprès de M. Turpin avant de quitter le terrain avec calme.

Pas de quoi dédouaner totalement son joueur pour autant. Auteur de trois fautes, le numéro 10 parisien a été ciblé à six reprises par ses adversaires. Un rapport de force qui a compté selon Galtier. « Autant je peux comprendre le carton jaune lié à la simulation de Ney’, logique, mais il prend un vilain coup quelques minutes avant. Son premier carton jaune me semble un peu sévère comparé aux nombreuses fautes subies, et pas des petites fautes. »

Sans lui et malgré le passage en infériorité numérique, les Parisiens ont su trouver les ressources nécessaires pour faire la différence tardivement. Un dénouement tardif survenu grâce à un penalty transformé Kylian Mbappé. Lionel Messi attendu en France le 3 janvier uniquement, le Bondynois est désormais le seul membre de la « MNM » attendu sur la pelouse au coup d’envoi face à Lens, dimanche. Une nouvelle occasion de briller au vu de sa forme du moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee