Article 

Gueye : «Sarabia, c’est l’exemple à suivre»

Publié le lundi 20 janvier 2020 à 8:55 par Jean Chemarin
Idrissa Gueye et Pablo Sarabia sont revenus sur la victoire 1-0 à Lorient au micro de la chaîne officielle du PSG. Le milieu sénégalais a loué l'état d'esprit de l'attaquant espagnol, auteur du seul but du match de la tête.

Titularisé hier soir dans une position assez axiale, Pablo Sarabia a marqué un vrai but d'attaquant en fin de match, d'un joli coup de tête. Après le match, l'Espagnol a évoqué au micro de PSG TV les difficultés de son équipe à remporter ce match : «C’était un match très compliqué, mais nous avons bien fait les choses, avec beaucoup de patience. Nous ne sommes pas parvenus à nous créer autant d'occasions que d'habitude, mais nous avons bien insisté, et au final nous avons réussi à trouver la faille et marquer ce but qui nous qualifie. Lorient a très bien fait les choses ce soir, c'est une équipe solide, qui avait le soutien de son public... ce n'était pas simple du tout mais nous sommes qualifiés, c'est ce qui compte ce soir.»

Titulaire lui aussi au Moustoir, Idrissa Gueye s'est également confié à la chaîne du club et a salué la mentalité de son compère espagnol : «C’était un vrai match piège, c’est souvent comme ça en Coupe de France. Mais on a su tenir le coup, et marquer ce but qui nous permet de gagner ce match. Le but de Pablo ? Ça montre que tout le monde est concerné, qu’on a l’effectif qu’il faut pour pouvoir faire tourner. Pablo, c’est l’exemple à suivre. À chaque fois que le coach fait appel à lui, il montre l'exemple et essayer de marquer pour faire gagner l’équipe.»

Pablo Sarabia a inscrit hier soir son 8e but de la saison avec le PSG, pour sa 25e apparition. Hormis le Trophée des champions, l'Espagnol a marqué dans toutes les compétitions : 2 buts en Ligue 1, 2 buts en Ligue des champions, 3 buts en Coupe de France et 1 but en Coupe de la Ligue.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux