Article 

Koeman (Barça) : « Nous pouvons gagner à Paris »

Publié le samedi 20 février 2021 à 15:31 par Philippe Goguet
Quatre jours après la claque reçue à domicile face au PSG, l'entraîneur du Barça Ronald Koeman a assuré que son équipe était capable d'aller gagner à Paris le 10 mars prochain.

Le discours a bien changé en quelques jours à peine. Apparu assez abattu après la claque reçue mardi soir face au PSG (1-4) sur la pelouse du Camp Nou, l'entraîneur néerlandais du Barça Ronald Koeman a déjà retrouvé du mordant ce samedi comme en témoignent ses propos en conférence de presse : « Après une défaite, c'est bien d'avoir un match pour montrer que nous pouvons être meilleurs. Nous savons que nous avons une bonne série en championnat et nous devons continuer. Nous devons montrer que nous avons beaucoup d'ambition. Il faut réagir après Paris. »

Quant à un vestiaire qui serait très marqué par la défaite face au PSG, Koeman dément cette version mise en avant par la presse catalane : « Le monde ne s'arrête pas après une défaite. Nous devons analyser les matchs, nos erreurs et améliorer les choses. Contre le PSG, nous étions en dessous de notre niveau avec le ballon, nous avons perdu beaucoup trop de ballons et donc nous donnions des options à l'adversaire en contre-attaque. J'espère que nous en sortirons forts et que nous gagnerons le match (de demain). »

Le Barça n'a pas offert que des contre-attaques au PSG, le troisième but parisien venant notamment d'un coup franc excentré tiré par Paredes et repris par Moise Kean au second poteau. Une action peu glorieuse pour sa défense sur laquelle Koeman est revenu :  « Nous avons analysé l'erreur du 1-3 et nous devons être plus concentrés. Nous ne devons pas faire de fautes inutiles qui peuvent faire mal. »

A écouter le coach du FC Barcelone, rien n'est allé dans le sens de son équipe, une nouvelle fois contre un grand nom. Mais il refuse l'idée que son équipe ne peut pas y arriver : « Nous avons gagné à l'extérieur contre la Juve et perdu à domicile. Nous avons perdu contre le PSG mais nous pouvons gagner à Paris. C'est un seul match et il est difficile de dire ce qui nous manque face aux grandes équipes. Je ne pense pas que nous ne puissions pas rivaliser avec les "grands", nous en avons été proches. Nous pouvons battre n'importe qui. »

Rendez-vous dans un peu moins de trois semaines pour le prouver désormais.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux