Article 

Kovac avait ciblé Mbappé : « Notre tactique du jour était claire, il fallait l’éliminer »

Publié le lundi 22 février 2021 à 9:41 par Arthur Verdelet
Au terme du succès de son équipe au Parc des Princes face au PSG (0-2), ce dimanche soir, l’entraîneur de l’AS Monaco Nico Kovac s’est montré très satisfait de la performance de ses joueurs et de leur travail pour cadenasser Kylian Mbappé. Axel Disasi a notamment été couvert de louanges.

Monaco a réalisé un match qui s’approche du scénario parfait en l’emportant 2-0 face au PSG à l’extérieur ce dimanche soir lors de la 26e journée de Ligue 1. En conférence de presse d’après match, au contraire de son confrère Mauricio Pochettino, l’entraîneur monégasque Nico Kovac a donc logiquement pu se réjouir de la réussite de son plan tactique, notamment concernant la limitation de l’impact de Kylian Mbappé, quasi invisible après son triplé de mardi face au FC Barcelone (4-1) en Ligue des Champions.

Comme il l’a expliqué aux médias, l’ancien coach du Bayern Munich avait un objectif en tête pour penser à la victoire : cadenasser au maximum Mbappé. C'est ce qu’ont d’ailleurs très bien fait les joueurs alignés sur le flanc droit monégasque : « On a préparé ce match comme les autres, les précédents. Donc notre tactique du jour était claire : il fallait éliminer Mbappé. Axel (Disasi), Ruben (Aguilar), Sofiane (Diop) et leurs coéquipiers ont livré un grand match et bien fait le travail pour limiter ce joueur de classe mondiale. »

L’entraîneur croate est par la suite revenu sur le choix payant d’aligner Axel Disasi et non Djibril Sidibé pour faire face à Mbappé : « Oui, c’était très simple ! Axel était sorti du onze avec les très bonnes performances de Guillermo, mais est un très bon joueur. On savait que Kylian était en pleine forme physique et que c'est un joueur de classe mondiale. Sur le plan physique et en termes de vitesse, Axel convenait plus à Mbappé que Djibril (Sidibé). Le match m'a donné raison. Axel a été très bon ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux