Article 

Kovac satisfait après PSG/Monaco : « Ce résultat est clair, on méritait de l’emporter »

Publié le lundi 22 février 2021 à 10:04 par Arthur Verdelet
Au terme du succès 2-0 de l’AS Monaco au Parc des Princes face au PSG, Nico Kovac s’est logiquement montré très satisfait de la performance de son équipe face au triple champion en titre. Le technicien croate n’a cependant pas encore intégré son équipe à la bataille pour le titre.

Comme il l’a très bien résumé au cours de sa conférence de presse, l’AS Monaco de Nico Kovac a réussi un match quasi parfait pour l’emporter 2-0 face au PSG ce dimanche soir. Tous les ingrédients ou presque étaient au rendez-vous : « On savait que le PSG allait avoir une forte possession de balle et qu’il fallait procéder par contre. C’est ce qu’on a fait avec réussite et je veux encore souligner le travail de l’équipe et l’excellent état d’esprit. On a joué avec panache, passion et beaucoup de caractère pendant 95 minutes. Je pense que c’est justement dans cette attitude que réside la clé de notre victoire. Ce résultat est clair, on méritait de l’emporter. »

Très logiquement, le technicien de 49 ans a vu le PSG étriller le FC Barcelone (4-1) au Camp Nou en Ligue des Champions mardi soir et a donc pu faire une liste des erreurs à ne surtout pas reproduire contre Paris, notamment en limitant un certain Kylian Mbappé et en restant solide défensivement. « J’ai vu le match du PSG contre Barcelone. Mais sans réellement comparer ces deux matchs, on a très bien défendu. C’était difficile pour le PSG de casser nos lignes parce qu’on était très compacts, avec deux lignes en 4-5-1. On était très bien organisés et on bougeait bien ensemble. Je pense que la clé était de ne pas concéder de but. Si on réussissait à le faire, on gardait toutes nos chances. Au final, le plan tactique était très bon. À nouveau, félicitations à mes joueurs ! »

Malgré ce succès en terres parisiennes, Kovac reste mesuré concernant les ambitions monégasques pour la fin de saison. Même si ce succès permet à son équipe de revenir à deux points du PSG (4e avec 52 points contre 54 pour Paris) et donc de rêver à une place sur le podium en mai, là n’est pas le principal : « Non, l’objectif n’a pas changé. C’est une question normale, que vous devez poser, mais je reste sur ma position de départ : on progresse d’une bonne façon et c’est bien, mais on n’est pas encore au niveau de Lille, Lyon et du PSG. Notre ambition principale est de garder un écart avec le cinquième et le sixième au classement. Si on conserve notre position jusqu’au terme du championnat, on sera heureux. Il reste des matchs et on veut continuer à bien jouer. Il est trop tôt pour en parler, et je ne peux pas encore revendiquer qu’on soit un candidat au titre. »

Pour finir, l’ancien entraîneur de l’Eintracht Francfort et du Bayern Munich s’est réjoui de cette fin de championnat indécise, les quatre équipes de tête se tenant en seulement six points pour le moment. « C’est vrai que cette fin de championnat est une belle publicité pour la Ligue 1. En Angleterre c’est la même chose en général, même si Manchester City est au top en ce moment. Les dernières saisons, c’était toujours très serré alors qu’en France, vous le savez mieux que moi, le PSG était toujours 10/15 points devant les autres. Cette saison est au contraire très serrée, indécise et c’est intéressant pour les journalistes et les spectateurs, pas seulement en France mais aussi en Europe. Espérons que ce scénario puisse se poursuivre jusqu’à la fin du championnat et qu’on voit un finish très indécis. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux