Article 

La finale, Di Maria, les rumeurs, Jardim, la conf d'Emery avant PSG/ASM

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 20:07 par François Denat
À la veille de PSG/Monaco en finale de la Coupe de la Ligue au Matmut Atlantique de Bordeaux, Unai Emery était en conférence d'avant-match aujourd'hui. Il a notamment été interrogé sur l'état de santé de Di Maria, les rumeurs sur son successeur ou la possible démobilisation de l'effectif.

À l'mage de Marco Verratti, un peu plus tôt aujourd'hui, l'entraineur du PSG Unai Emery s'est présente en conférence de presse a rappelé que «tous les titres sont importants». Son équipe affronte demain l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. Il a également été questionné sur les rumeurs entourant sa succession, la démobilisation possible ou encore la présence, ou pas, de Di Maria sur la pelouse au coup d'envoi.

L'importance du match juste après la trêve

«Les supporters vont venir et c’est une grande motivation. Les joueurs qui reviennent seulement de leur équipe nationale ont conscience de l’importance de jouer un titre et de toute la concentration que ça demande.»

Les rumeurs autour de sa succession

«Mon expérience, c’est un moment que chacun vit dans le football. Maintenant, mon idée ne change pas par rapport à ce qu’il s’est passé, ce qu’il se passe ou le futur. Je profite de chaque instant et toute ma concentration se porte sur les objectifs que nous avons. demain c’est le premier, c’est un titre important, et si le stade va être plein et qu’il y a ici beaucoup de journalistes, c’est que c’est un match important. Pour la France, pour les 2 équipes, pour les joueurs, le staff, le club. Vivre une finale comme demain c’est très important. Il y a une responsabilité par rapport à la concentration et la préparation de l’équipe de ma part pour bien jouer et gagner.»

Jardim, l'un des meilleurs entraineurs du moment ?

«Oui, il a une progression en tant qu’entraineur importante, depuis le Portugal, l’Olympiakos, et ce qu’il a fait à Monaco. Il donne sa personnalité, son expérience au football, il a une équipe qui a beaucoup changé cette année et actuellement, ils sont dans un bon moment. Il a maintenu une belle régularité dans le championnat depuis quelques mois, il a cherché l’équilibre, la régularité, et on va jouer demain contre les joueurs et le travail du coach.»

Di Maria titulaire ?

«Hier il a fait l’entrainement avec le groupe, aujourd’hui aussi, et s’il s’entraine bien et qu’il a de bonnes sensations, il nous le dira et il décidera avec les médecins pour demain. J’espère qu’il sera prêt pour demain.» 

Un risque de démobilisation après l'élimination an Champions League

«Je suis attentif à comment réagissent les joueurs, l’équipe, tous, après cette élimination, mais je suis très très content, je vois que l’équipe est très très responsabilisée, avec l’envie de réagir, et on l’a démontré car les 3 matches que l’on a joués ensuite contre Metz, Angers et Nice, l’équipe a bien gagné. Je crois que l’équipe est prête et a surmonté la défaite. Chaque joueur a l’esprit collectif, avec la motivation que nous avons dans chaque moment. Et demain est un moment important. C’est pour ça que je suis content de la manière dont a réagi l’équipe avec 3 victoires. J’espère le même esprit et la même motivation, la même démonstration des joueurs pour tout donner sur le terrain et donner aux supporters du PSG ce titre.»

Des titres nationaux minimisés ?

«Tous les titres sont importants pour tous, pour continuer de grandir avec le club, pour tous ceux qui y travaillent, les joueurs. Quand je vois tous les journalistes ici, c’est que c’est important. C’est un titre, tout le monde au club travaille pour gagner le titre. Nous avons travaillé avec régularité dans cette Coupe de la Ligue, et on va la maintenir demain pour gagner.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee