Article 

La mission espionnage d'Arsenal a échoué

Publié le mardi 6 mai 2025 à 20:26 par Matthieu Hummel
Avant la demi-finale retour face au PSG, Arsenal a discrètement tenté d'en savoir plus sur les intentions du PSG. Ce fut un échec, notamment en raison de la façon de faire de Luis Enrique.
Avant la demi-finale retour face au PSG, Arsenal a discrètement tenté d'en savoir plus sur les intentions du PSG. Ce fut un échec, notamment en raison de la façon de faire de Luis Enrique.

Après une semaine de doutes plus ou moins alimentés, Luis Enrique a confirmé ce mardi en conférence de presse de veille de match qu'Ousmane Dembélé, sorti blessé durant la demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse d'Arsenal la semaine précédente, était bel et bien « disponible » pour la demi-finale retour PSG/Arsenal. L'entraîneur parisien n'a donc pas tenté le moindre coup de bluff concernant son attaquant, seul buteur lors de l'aller (1-0).

Le PSG n'a visiblement pas grand-chose à cacher et son adversaire européen l'a découvert au cours de la semaine écoulée comme le raconte L'Equipe dans une petite anecdote. Depuis quelques jours, les Gunners tentaient en effet d'en savoir plus sur les intentions du PSG « en activant son réseau autour du club de la capitale » concernant ce match retour. Mais ils n'ont finalement pas appris grand-chose, si ce n'est... rien du tout comme le raconte le quotidien sportif.

La raison est simple, le PSG est désormais totalement tourné vers ses forces plutôt que vers les faiblesses de l'adversaire et il n'a donc réservé strictement aucune surprise, la tendance est très clairement à une titularisation d'Ousmane Dembélé pour PSG/Arsenal et la composition d'équipe devrait être... exactement la même que lors du match aller. Pour un Arteta qui tente de dissimuler la moindre information, l'espionnage n'a donc pas donné grand-chose.

Et si une dernière confirmation des idées parisiennes était nécessaire, elle est venue de Luis Enrique en personne ce mardi lors de la conférence de presse d'avant match : « Nous ne sommes pas une équipe qui calcule. On essaye toujours de répéter un même mécanisme de match, que ce soit au Parc des Princes ou à l'extérieur. [...] Nous ne calculons jamais avant un match, même si on a un petit avantage comme c'est le cas ici, ou comme c'était le cas contre Brest, où on avait déjà 3 buts d'avance avant le retour. On ne calcule rien. [...] Donc bien sûr que c'est compliqué sur le papier, mais nous allons essayer de répéter ce que nous faisons au jour le jour, ce que nous avons fait depuis le premier jour. Nous allons répéter les mêmes aspects : être agressif, avoir de la personnalité avec le ballon. Ce sont des aspects du jeu que nous essayons de répéter constamment. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee