Article 

La presse allemande doute du dispositif tactique de Leipzig face au PSG

Publié le mardi 18 août 2020 à 10:19 par Philippe Goguet
Comme le PSG, le RB Leipzig pourrait bien adapter son dispositif à l'adversaire pour la demi-finale de Ligue des champions du soir. La presse ne s'accorde en tout cas pas du tout sur le dispositif tactique qui sera utilisé entre 3-4-3, 4-3-3 et 3-3-3-1...

Si la presse française hésite entre un 4-2-3-1 (ou 4-4-2) et un 4-3-3 pour le PSG, les médias allemands sont eux aussi dans le flou concernant le dispositif tactique dans lequel le RB Leipzig va se présenter ce mardi soir à 21h pour sa demi-finale de Champions League face aux Parisiens. Avec Nagelsmann aux commandes, le RBL s'adapte régulièrement aux adversaires, si ce n'est tout le temps, et les médias germaniques ne s'accordent pas du tout sur les fameux ajustements que le jeune coach allemand fera.

Pour le BILD, c'est un 3-3-3-1 qui sera aligné au coup d'envoi avec le trio Halstenberg / Upamecano / Klostermann en défense devant Gulacsi, Angelino et Laimer sur les côtés ou encore Poulsen en pointe comme choix évidents. Ce qui est moins évident, c'est le positionnement de Sabitzer en ailier droit, de Forsberg en ailier gauche, de Dani Olmo en meneur de jeu et de Kevin Kampl devant la défense alors qu'il y évolue d'habitude plutôt en duo avec Sabitzer.

Pour Kicker, c'est un simple 3-4-3 qui est à attendre du RB Leipzig et la composition sera... exactement la même que celle face à l'Atlético Madrid, donc avec Nkunku et Olmo en soutien de Poulsen en attaque. Mais pour le Leipziger Volkszeitung, le quotidien régional qui consacre pas moins de trois doubles pages à l'événement, c'est un 4-3-3 qui est à attendre. Si le trio d'attaque est le même que pour Kicker, la base arrière est différente : Laimer et Kampl seront les relayeurs droit et gauche tandis que Sabitzer serait devant la défense. Dans celle-ci, Klostermann basculerait côté droit pour former un quatuor.

Seule certitude au milieu de tous ces doutes, le RB Leipzig pourra très facilement passer d'un système à l'autre avec pratiquement les mêmes joueurs. Les journaux allemands citent d'ailleurs seulement 12 joueurs au total, l'hésitation entre Nkunku et Forsberg en attaque étant le seul doute parmi les joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee