Article 

Le Graët et Hidalgo attendus à Lisbonne pour PSG/Bayern, pas Macron

Publié le samedi 22 août 2020 à 4:02 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), sera présent à Lisbonne pour assister à la finale de la Champions League entre le PSG et le Bayern ce dimanche. Maire de Paris, Anne Hidalgo est également attendue dans les tribunes du stade de la Luz selon France Bleu Paris, mais pas le Président de la République Emmanuel Macron, qui regardera le match devant sa télévision comme il l'a lui même annoncé.

J-1 avant la finale de la Champions League tant attendue et commentée entre le PSG et le Bayern Munich et les premières tendances concernant les compositions d'équipes sont d'ores et déjà disponibles avec encore un doute concernant la titularisation de Marco Verratti ou non. Le maillot que portera le club parisien a de son côté été annoncé par l'UEFA pour cette rencontre qui se disputera évidemment dans un stade de la Luz de Lisbonne (Portugal) à huis clos en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus.

Malgré tout, le président de la FFF Noël Le Graët sera tout de même présent dans les travées de l'enceinte lisboète selon les informations du journal L'Équipe, alors qu'il avait déjà assisté à PSG/Atalanta (2-1) en quart de finale et que plusieurs champions du monde seront présents sur la feuille de match de ce PSG/Bayern : Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez. Maire de Paris, Anne Hidalgo ne sera pas dans la capitale française où les fans zones ont été écartées pour cette finale mais également à Lisbonne dans les tribunes du stade pour assister au match du PSG, selon les informations de la radio France Bleu Paris. Hidalgo sera d'ailleurs accompagnée de son adjoint aux Sports, Pierre Rabadan. 

De son côté, Emmanuel Macron ne fera pas le déplacement au Portugal pour assister à cette finale. Présent au fort de Brégançon ces derniers jours avec Angela Merkel, la chancelière allemande, le président de la République a expliqué à son homologue que « nous allons poursuivre ces échanges et je vous assure que c'est la même amitié qui présidera à nos discussions sur la finale de la Ligue des Champions qui se tiendra ce dimanche à Lisbonne et que nous regarderons chacun devant nos postes de télévision ». Ce à quoi la dirigeante allemande a répondu : « Vous avez posté un tweet dans lequel vous expliquez que notre amitié ne souffrira pas du fait que nous n'encouragerons pas la même équipe dimanche. Que la meilleure équipe gagne. En tout cas, la meilleure équipe ce jour-là. Même si nos coeurs battront différemment ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux