Article 

Le match raté, Verratti, le milieu, Mbappé, le titre, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/Monaco (0-2)

Publié le lundi 22 février 2021 à 0:30 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino forcément très déçu du match de son équipe qui s'est présenté en conférence de presse après PSG/Monaco (0-2). Il a notamment été question de l'inattendue déroute après Barcelone, de ses choix comme Herrera titulaire ou Verratti remplaçant ou encore du non-match de Mbappé. Il n'a pas caché non plus que le PSG n'était pas au mieux dans la course au titre.

Les différences entre les matches à Barcelone et contre Monaco : 

« Je crois que les matches sont différents, les compétitions sont différentes. On avait bien démarré mais on concède un premier but et Monaco a fait un bon match défensivement. On a eu 75 % de possession mais on n’a créé quasiment aucun danger. Ils ont bien défendu, avec une ligne de 5 voire 6 défenseurs, et nous on manquait d’idées, d’allant offensif. On a eu des manques au niveau offensif. »

Des signaux ayant pu laisser penser à une décompression après la victoire contre le Barça ?

« Non, on avait justement parlé de cela avant, de maintenir le niveau de concentration de mardi. Les matches sont différents donc il est impossible de répondre ce qu’il s’est passé un soir une autre fois. On n’a pas fait un bon match et Monaco a marqué sur ses deux occasions. De notre côté, on a beaucoup dominé mais sans réel danger. On n’a pas produit la même chose. »

Sa décision de ne pas faire débuter Marco Verratti :

« C’était une décision visant à le protéger. Il n’était pas en mesure de jouer 90 minutes. Je pense que ce qu’il a joué aujourd’hui (un peu plus de 35 minutes), était suffisant et le maximum qu’il pouvait supporter. »

Un milieu en déficit de créativité avec Ander Herrera à la place de Verratti :

« Logiquement, quand on perd, le premier responsable est en face de vous. Après, on peut émettre des opinions différentes, tout est permis et compris. S’il faut inculper quelqu’un, c’est l’entraîneur. Je prends la responsabilité totale concernant ces choix. »

Un titre de champion qui s’éloigne ?

« C’est la réalité. On ne peut pas la changer, donc il faut continuer à essayer. Aujourd’hui, ce n’était pas un bon match. On a perdu les trois points alors qu’il aurait bien sûr plutôt fallu gagner pour rester au contact de Lille (vainqueur 4-1 de Lorient). Pour autant, tant que ce sera possible mathématiquement, on se battra »

Kylian Mbappé transparent, comment l’expliquer ?

« Le football n’est pas mathématique. Il y a plein de circonstances et compétitions différentes. Les circonstances auxquelles l’équipe a été confrontée aujourd’hui n’ont pas été favorables. On n’a pas été au niveau pour gagner ce match, collectivement et pas seulement Kylian. Comme je l’ai dit avant, s’il y a un responsable, c’est moi. Je l’assume ! »

Le PSG n’a remporté aucun match face aux autres équipes du Top 4 en Ligue 1, et pris un seul point face à elles :

« C’est la réalité. On est là depuis peu de temps, donc c’est encore un peu tôt pour réaliser une analyse concernant ce constat. Mais c’est vrai qu’il va falloir continuer à travailler pour nous améliorer et être au niveau espéré. On va l’analyser et savoir pourquoi ce type de choses arrive. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux