Article 

Les compositions de Montpellier/PSG selon la presse

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 7:51 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des équipes du match Montpellier/PSG de ce samedi (21h). Il existe des doutes dans toutes les lignes côté parisien.

Une semaine après son nul contre Bordeaux (2-2) mais surtout trois jours seulement après sa victoire à MU (3-1), le PSG retrouve la L1 ce samedi soir (21h) à l'occasion de la 13e journée du championnat en affrontant le Montpellier Hérault, équipe en forme, et la presse du jour donne des compositions d'équipes bien différentes pour ce Montpellier/PSG. Si le système de jeu attendu côté parisien est un 4-3-3, il y a des doutes dans absolument toutes les lignes, même chez le gardien qui devrait Keylor Navas vu que Le Parisien a un doute avec Rico.

En défense, L'Equipe annonce un quatuor constitué de Kehrer, Marquinhos, Diallo et Bakker quand le journal francilien annonce Dagba, Kehrer, Kimpembe et Bakker. Au milieu, c'est là aussi très différent avec Herrera, Paredes et Gueye côté Le Parisien pour Herrera, Danilo et Rafinha dans le quotidien sportif. En attaque, les deux journaux se rejoignent en revanche sur Kean et Di Maria mais ils ne voient pas le même troisième homme : L'Equipe penche pour Mbappé qui jouerait à droite, Le Parisien pour Rafinha qui évoluerait à gauche.

La composition d'équipe possible du PSG face à Montpellier : Navas ou Rico - Dagba ou Kehrer, Marquinhos ou Kehrer, Kimpembe ou Diallo, Bakker - Herrera, Danilo ou Paredes, Rafinha ou Gueye - Di Maria, Kean, Mbappé ou Rafinha

Côté Montpellier Hérault, la composition sera forcément moins floue que celle du PSG et le seul absent du onze de départ est l'attaquant Andy Delort. Montpellier devriat continuer avec son 4-3-3 selon L'Equipe, même si Le Parisien voit un soudain 4-4-2 en losange pour ce match, et Yun remplacerait Delort en attaque. Dans le cadre du 4-4-2, c'est Le Tallec qui renforcerait l'entrejeu. De retour dans le groupe, Hilton ne devrait être que remplaçant.

La composition d'équipe probable de Montpellier face au PSG (4-3-3) : Omlin - Sambia, P.Mendes, Congré, Ristic - Savanier, Ferri, Mollet - Mavididi, Laborde, Yun (ou Le Tallec)

Et dans un tout autre registre, l'ouvrage sur les 50 ans du PSG auquel a participé CulturePSG, « Rouge & Bleu : 50 ans d’histoire du PSG racontés par ses supporters », est sorti ce mercredi et est désormais disponible à la vente sur toutes les plateformes de vente (Place des Libraires, Fnac ou Amazon ci-dessous).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux