Article 

Les compositions de Reims/PSG selon la presse

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 8:39 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Reims ce mercredi soir pour tenter de valider son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue. La presse du jour s'accorde sur les compositions de David Guion et Thomas Tuchel, avec notamment la titularisation attendue de Kylian Mbappé et Neymar.

Trois jours après sa victoire 1-0 à Lorient, le PSG retrouve la compétition ce soir à Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue. Le vainqueur du match affrontera l'OL en finale le samedi 4 avril prochain. La presse française du jour s'accorde sur la composition des deux équipes, à commencer par celle du PSG, privé de plusieurs joueurs blessés ou laissés au repos (Bernat, Kehrer, Silva, Gueye, Dagba). Edinson Cavani n'a lui pas été retenu dans le groupe que le PSG communiquera officiellement d'ici quelques heures selon L'Equipe. Angel Di Maria et Mauro Icardi seront eux convoqués, mais remplaçants normalement ce soir.

L'Equipe comme Le Parisien tablent ainsi sur un 4-4-2 à plat avec dans les buts Sergio Rico plutôt que Keylor Navas, protégé par une défense à quatre composée de Thomas Meunier, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Il y a juste un léger doute entre Layvin Kurzawa et Abdou Diallo pour le poste de latéral gauche selon Le Parisien (L'Equipe pense que Diallo débutera). Au milieu, on devrait retrouver la paire Tanguy Kouassi-Marco Verratti avec en attaque, Pablo Sarabia et Neymar sur les côtés et Julian Draxler en soutien de Kylian Mbappé dans l'axe.

Du côté du Stade de Reims, c'est un 4-2-3-1 que devrait aligner David Guion avec dans les buts son portier serbe Predrag Rajkovic, protégé par une défense composée de Foket, Disasi, Abdelhamid et Konan. A la récupération, on devrait retrouver Xavier Chavalerin et le capitaine Alaixys Romao. Devant ce duo, une ligne de trois avec Hassane Kamara, Tristan Dingomé et Moussa Doumbia. Enfin en pointe, c'est Boulaye Dia qui devrait débuter, lui qui avait marqué l'un des deux buts rémois au Parc des Princes en septembre dernier.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux