Article 

Lucescu (Donetsk) : « Le résultat du match aller est trompeur »

Publié le lundi 7 décembre 2015 à 20:22 par Philippe Goguet
L'entraîneur du Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu s'est confié sur le match à venir en conférence de presse ce lundi. Il refuse de voir un PSG affaibli mais espère bien gêner le club parisien.

Face à une équipe B du PSG ?

« Il n'y a pas de réservistes au PSG et tous ont joué récemment, avec des matches de championnat et de Champions League tous les trois jours. Ce n'est pas une équipe à 11 joueurs mais à 22. Personne ne peut dire que Marquinhos, Stambouli ou Lucas sont des réservistes. Ce sont des joueurs du PSG, ils veulent jouer et gagner, comme nous. On a fait une bonne deuxième mi-temps chez nous après avoir commis des erreurs durant la 1ère mi-temps. Ils ont souffert là-bas et j'espère faire la même chose mardi : faire souffrir une des meilleurs équipes du monde en ce moment.»

Le PSG meilleur que le Real Madrid ?

« Je ne peux pas le dire, on n'a joué qu'un match contre Paris et deux contre le Real. Pour l'instant, je ne peux donc pas dire, on verra demain après le match. Ce sont deux très bonnes équipes qui peuvent facilement viser les demi-finales de Champions League s'ils ne se rencontrent pas de nouveau. J'ai vu le match à Madrid, et le Real a dû jouer avec 2 ou 3 joueurs de sa réserve. Là-bas, il y a une différence de niveau, pas ici. Paris a dominé et pouvait gagner là-bas. »

A quel match faut-il s'attendre ?

« Je n'ai pas envie de parler des joueurs qui vont jouer, ils sont tous du même niveau. Ils ont acheté beaucoup de joueurs avec de l'argent alors que nous achetons des jeunes joueurs, c'est une politique différente. Pour devenir grand, ils ont acheté des joueurs déjà formés, des étoiles. Le PSG est une équipe de stars. Ils ont réussi à construire une équipe comme cela avec un bon entraîneur, Laurent Blanc, avec une grande expérience comme joueur et comme entraîneur. C'est un match important car pour l'image avant tout. Nous voulons montrer un Shakhtar spectaculaire. Ce qui se passera sur le terrain, le résultat, c'est autre chose. Le résultat du match aller est trompeur. La différence n'était pas de 3-0. On avait la possibilité de marquer, on a commis des fautes incroyables.»

Le bilan de cette Ligue des champions :

«Je ne suis pas content des 3 points dans ce groupe. Je voudrais que mon équipe joue demain pour gagner des points. C'est la seule chose que mon équipe doit faire, ne pas penser au résultat de Malmö à Madrid. On doit démontrer que le Shakhtar est au niveau européen. Comme une équipe spectaculaire, qui joue. J'espère voir cette équipe jouer comme on l'a fait à Istanbul ou à Vienne cette saison, pas comme contre Madrid ou le PSG. Dans les autres matchs, j'ai eu l'impression que mes joueurs ont joué la peur de perdre. C'est pour ça que les vingt dernières minutes contre Madrid ont été différentes. Ils avaient joué relâchés, avec plus de confiance.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee