Article 

Marquinhos : « On ne veut pas s'arrêter là ! »

Publié le jeudi 13 août 2020 à 6:22 par Bruno Hermant
Le Brésilien Marquinhos, qui a inscrit le but égalisateur, est revenu sur PSG/Atalanta au micro de RMC Sport. Le joueur a affiché sa satisfaction d'être qualifié en demi-finale et confirme les ambitions du groupe et l'envie de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Un PSG à multiples visages : 

« Incroyable, vraiment ! Franchement, la vérité, on a perdu les autres années, on a mal joué. Et cette année là, on voit le match passer, on est présents, on est dominants et on a crée des occasions. On a fait un bon match. Et il fallait y croire. Il fallait y croire jusqu'à la fin. Et c'est cela qu'on a fait ! Une bonne stratégie pendant tout le match. On a raté quelques occasions qui allaient nous permettre de débloquer ce match, mais bon, des fois dans le foot, aussi, il faut en passer par là. Par la motivation, par la foi. Et c'est la façon dont laquelle cela s'est passé.»

La stratégie du PSG :

« Si vous avez vu le match, Neymar était un joueur clé pour nous pendant tout le match. On sait que l'Atalanta fait un bon pressing et en un-contre-un en défense. On le savait, il fallait bien défendre contre une équipe qui allait se donner et courir sur tout le terrain. Et dès qu'on a récupéré le ballon, il fallait vite trouver nos attaquants parce qu'on sait qu'en un-contre-un on allait faire la différence. Nous, souvent, on a libéré le milieu de terrain pour Neymar, pour qu'il reste libre, comme un joker. Je pense qu'il a été présent, il a crée des occasions. Après, avec les changements, cela nous a permis de continuer avec un bon état d'esprit, avec une bonne vivacité devant. Je pense que tout a été parfait, surtout avec la victoire. La stratégie était là, on a été bien. On a pris un but malheureusement en début de match, ça a compliqué un peu, mais je pense qu'on a été bien dans le match.»

La victoire le jour des 50 ans du club : 

« C'est un jour spécial, on a réussi à terminer ce jour spécial avec la victoire, après la qualification en demies après beaucoup d'années. On ne veut pas s'arrêter là ! (il le répète). Avec l'anniversaire du club, je pense que Paris, même avec le contexte, les gens sont en fête. Les supporters parisiens, ils vont très bien dormir, je ne sais pas s'ils vont dormir même... Nous aussi, on va fêter cette qualification en demie et bien se préparer pour ce match qui arrive.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux