Article 

Gasperini : « On pensait que le match était plié »

Publié le jeudi 13 août 2020 à 9:13 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse après PSG/Atalanta (2-1), l'entraîneur de la Dea Gian Piero Gasperini n'a pas caché sa déception après ce scénario fou qui a vu son équipe se faire éliminer en quart de finale de la Champions League.

Pour la première participation à la Champions League de son histoire, l'Atalanta a été renversée par le PSG (2-1) en quart de finale de la compétition mercredi soir à Lisbonne (Portugal) après deux buts de Marquinhos (90e) et Eric Maxim Choupo-Moting (93e), héros du soir au terme d'un scénario complétement fou. 

« Il y a beaucoup de remords »

Un ascenseur émotionnel forcément très dur à vivre pour la Dea et son entraîneur Gian Piero Gasperini, présent en conférence de presse à l'issue du match : « C’est un match très difficile, très dur pour les deux équipes. Pour nous, évidemment, il y a beaucoup de remords d’avoir encaissé deux buts en fin de match. On pensait que le match était plié, c’est dur ». 

« L'entrée de Mbappé a donné une énergie au PSG »

Après cette réaction à chaud, le coach de la formation transalpine est revenu sur la physionomie de la rencontre et explique ce qui a changé la donne selon lui côté PSG : « Quand on a mené, on a plutôt bien géré. Mais l’entrée de Mbappé, combinée à la présence de Neymar, a changé les choses pour le PSG. Son entrée a donné une énergie au PSG qui était en train de perdre le match, cela a été fondamental de par ce qu’il a apporté. Le but de l’égalisation, surtout, nous laisse beaucoup d’amertume ». 

Alors que le club parisien disputera sa demi-finale face à l'Atlético Madrid ou Leipzig mardi 18 août prochain, Gasperini s'est livré au jeu des pronostics en arguant que « le PSG a de bonnes probabilités de jouer la finale ». De son côté, l'Atalanta va retourner à Bergame au terme d'une saison qui restera tout de même historique pour les coéquipiers de Duvan Zapata. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux