Article 

Choupo-Moting : « On n’a pas perdu la confiance et l'espoir »

Publié le jeudi 13 août 2020 à 1:30 par Bruno Hermant
Héros du soir, l'attaquant camerounais est revenu au micro de la chaîne RMC Sport, puis en conférence de presse sur la rencontre. Pour le buteur de la dernière minute, l'état d'esprit du groupe est aussi à souligner dans cette qualification arrachée en toute fin de match.

Comment se déroule l'action du but

« Ah, ce but, moi, j'étais... (il reprend) quand je suis entré en jeu, je me suis dit : Non, on ne peut pas rentrer comme ça à Paris ! Avec cette équipe, c'est... (il reprend) ça ne doit pas arriver ! Et, depuis le stage, j'ai tout donné, je suis très content que cela ait marché aujourd'hui. J'ai vu Kylian et je connais sa vitesse et j'ai aussi accéléré. Heureusement, il m'a vu et ouais, c'est une histoire parfaite. Les 50 ans du PSG aujourd'hui et on est en demi-finale. »

Le déclic européen

« Dans le passé, il y avait des matchs, dans les dernières minutes, c'était le contraire (NDLR : qui se passait) et moi aujourd'hui, j'ai senti, pendant le match, on a pas perdu la confiance et l'espoir. On a montré cela, jusque dans les dernières minutes, que tout est possible dans le football. En trois minutes, tu peux marquer deux buts. On a été efficaces à la fin. On avait des occasions. Ney a fait un match extraordinaire mais malheureusement il n'a pas eu la chance de marquer et à la fin, on a été efficace et on a mérité cette victoire. »

L'Atalanta, une équipe très difficile à battre

« Oui très compliqué et on les respecte toujours, on les a respectés. Ils ont fait une très bonne saison en Italie, ils n'étaient pas là par hasard. Ils sont très costauds, c'était un match très tendu. Mais bon, on s'est concentrés sur nous-même. Depuis deux mois, on est vraiment ensemble, on passe des moments sur le terrain bien sûr, dans les entraînements, mais aussi hors du terrain ensemble. Et je pense qu'on a montré ça aussi aujourd'hui, dans les dernières minutes et oui, tous ensemble, on peut aller loin ! »

Quelques instants plus tard, l'attaquant international camerounais s'est rendu en conférence de presse et s'est exprimé sur la rencontre : 

 « Quand je suis rentré, le coach m'a dit de tout donner. J'ai eu confiance en moi et en toute l'équipe. On n'a jamais perdu l'espoir de revenir. Personnellement, j'ai tout donné et je suis très content de vivre ces émotions. C'est difficile de décrire ce que je ressens, c'est une histoire très spéciale. C'est un jour spécial pour le PSG, pour tous les joueurs. On vit de bons moments ensemble sur et en dehors du terrain, durant toute l'année. Quand je suis rentré, je me suis dit qu'on ne pouvait pas rentrer à Paris avec une telle équipe. Je me suis dit que tout est possible dans la vie, que chaque match a son histoire. Je suis très content que ça ait marché comme ça. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux