Article 

Messi testé dans un rôle axial avant Bruges/PSG, le trio avec Neymar et Mbappé « possible »

Publié le mardi 14 septembre 2021 à 19:57 par Luca Demange
À la veille d’affronter Bruges pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino a maintenu le suspense concernant les possibles débuts du fameux trio offensif composé par Neymar, Mbappé et Messi. En répétition au stade Jan-Breydel, le PSG a néanmoins délivré quelques indices lors de l’opposition du soir avec un Lionel Messi en position axiale selon les informations rapportées par RMC.

Le monde entier les attend. Ce mercredi soir, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi pourraient enfin faire leurs grands débuts en attaque pour l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions sur la pelouse de Bruges. Et forcément, les débuts du trio font déjà couler beaucoup d'encre. Interrogé en conférence de presse d'avant-match ce mardi, Mauricio Pochettino a toutefois maintenu le suspense sur l'alignement des trois partenaires face à l'équipe belge, se contentant seulement de répondre « possible » en trois langues différentes : « Peut-être, oui. Maybe. Quizas. C'est possible. »

S'il ne fallait pas vraiment s'attendre à des indices de la part du technicien argentin, la mise en place de l'entraînement du soir au stade Jan-Breydel en a délivré un peu plus. D'après les informations de RMC, Lionel Messi a notamment participé à l'opposition dans un rôle axial. On pourrait donc voir le sextuple Ballon d'Or dans un rôle de chef d'orchestre, en soutien de Neymar et Kylian Mbappé pour animer l'attaque parisienne même si Mauricio Pochettino a mélangé les équipes, une manière aussi de préserver le mystère concernant le onze de départ pour lequel il optera demain. 

Autre information apportée par RMC, Presnel Kimpembe a aussi pris part à la séance de ce mardi soir et à l'opposition sans manifester de douleurs particulières. Sorti fatigué en fin de rencontre face à Clermont après avoir enchaîné lors de la trêve avec l'équipe de France, le défenseur de 26 ans pourrait bien tenir sa place face à Bruges.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux