Article 

Nagelsmann dévoile un premier élément sur sa tactique pour PSG/Leipzig

Publié le vendredi 14 août 2020 à 8:50 par Marius Cassoly
Après la victoire du RB Leipzig devant l'Atlético Madrid (2-1) en quart de finale de la Champions League jeudi soir, l'entraîneur du club allemand Julian Nagelsmann a abordé la demi-finale à venir face au PSG en livrant un premier indice tactique à mettre en place face au club parisien.

Vainqueur de l'Atlético Madrid (2-1) dans les derniers instants du match jeudi soir, le RB Leipzig va retrouver le PSG en demi-finale de la Champions League le mardi 18 août prochain à 21h au stade de la Luz de Lisbonne (Portugal). Une première confrontation inédite entre le club parisien et la formation allemande, totalement novice à ce stade de la compétition. À l'instar de Dayot Upamecano, l'entraîneur de la franchise Red Bull Julian Nagelsmann a évoqué au micro de RMC Sport ce rendez-vous européen à venir face aux partenaires de Neymar. 

« Ce ne sera pas un match facile, avoue l'entraîneur de 33 ans seulement, plus jeune coach à atteindre ce stade du tableau en Ligue des champions. J'ai vu PSG/Atalanta, et pendant un moment, j'étais heureux que ce ne soit pas le PSG. C'est une équipe de classe mondiale. Ce ne sera pas facile mais on a bien défendu aujourd'hui, Upamecano l'a très bien fait ». 

« On ne peut pas défendre seul sur ces gars »

Après avoir expliqué que son équipe « aura des occasions », Nagelsmann a insisté sur un point clé selon lui : « On va devoir être très rapide dans le secteur défensif. Mais on a vu aujourd'hui qu'Upamecano avait été très rapide, il a très bien défendu. Il y aura des situations... on ne peut pas défendre seul sur ces gars. On l'a vu avec l'Atalanta qui a essayé de les couvrir en un contre un. Il y a beaucoup de stars dans cette équipe. Ce ne sera pas facile mais on va essayer d'atteindre la finale ». L'idée d'un marquage individuel semble donc éloignée dans la tête de Nagelsmann et le RB Leizpig a désormais cinq jours pour préparer son choc face au PSG. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux