Article 

Nagelsmann : « Le PSG a été simplement plus fort que nous »

Publié le mercredi 19 août 2020 à 9:51 par Bruno Hermant
Lourdement battu par le PSG (3-0) en demi-finale de la Ligue des champions mardi soir, l'entraîneur du RB Leipzig Julian Nagelsmann a reconnu la supériorité du club parisien face aux médias à l'issue de la rencontre.

Sans quasiment se montrer dangereux de toute la partie, Leipzig s'est incliné face au PSG (3-0) mardi soir en demi-finale de la Champions League et cela constitue un résultat logique selon Julian Nagelsmann. Présent en conférence de presse à l'issue de la partie, l'entraîneur du club allemand n'a pas eu de difficulté à reconnaître la supériorité parisienne : « Ce soir, l'adversaire a été simplement plus fort que nous, et nous devons l'accepter ». 

« On ne pouvait pas tout préparer en détail »

Si Leipzig s'était pourtant exilé pour travailler tactiquement, Nagelsmann a expliqué qu'il ne pouvait pas tout anticiper face à son ancien coach, Thomas Tuchel : « On ne pouvait pas tout préparer en détail, tant le PSG a été variable depuis la reprise. Ce sont tous de bons footballeurs. Le déroulement du match était complètement différent de celui contre l'Atletico. Nous n'avons pas eu les moments d'émotion de notre côté. Beaucoup de choses doivent être réunies pour rester au même niveau ».

Nagelsmann a ensuite confié que ce sont le manque d'expérience et les erreurs qui auront porté préjudice à son équipe malgré une volonté de ne pas refuser le jeu : « Le deuxième but a été malheureux, c'était un peu un cadeau, comme le troisième. À ce niveau, on est très vite puni. Mais nous voulions jouer au football, ouvrir, et les erreurs ça arrive. Nous sommes bien entrés dans la deuxième période, et on prend ce troisième but venu de nulle part ».

Si des regrets peuvent forcément venir entacher cette prestation de Leipizig, le coach du club de la firme Red Bull a préféré retenir le positif : « Évidemment quand on revoit un match, on trouve toujours des choses qu'on aurait pu faire autrement. Mais nous étions en demi-finale, on peut en être fiers, mais nous aurions bien aimé faire un pas de plus ». Mais le PSG aura logiquement tué cet espoir mardi soir. Avant de se projeter sur la suite : « Il est important qu'en tant que groupe, nous nous remettions ensemble comme nous nous sommes présentés en Ligue des champions. Les garçons devraient laisser la frustration s'exprimer un peu et passer à l'étape suivante ensemble ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee