Article 

Nantes ne portera pas réclamation pour Ibra, Aulas si

Publié le dimanche 3 mai 2015 à 10:55 par Philippe Goguet
Alors que Jean-Michel Aulas évoquait hier une possible réclamation en cas de titularisation de Zlatan Ibrahimovic, le président du FC Nantes Waldemar Kita a démenti l'utilisation d'un tel procédé. Aulas le fera donc lui-même

Après les menaces de Jean-Michel Aulas de réclamation posée par le FC Nantes si Ibrahimovic jouait ce soir, le président du club nantais Waldemar Kita a tenu à préciser qu'il ne comptait pas déposer de réserve si le Suédois disputait Nantes/PSG, refusant la polémique déclenchée par le président lyonnais. Aulas portera donc réclamation seul.

Interrogé par Infosport+ après le match OL/Evian (2-0), Jean-Michel Aulas avait évoqué un éventuel vice de forme dans la procédure avec le CNOSF qui a permis la réduction de la suspension de Zlatan Ibrahimovic de quatre à trois matches. Le fourbe président lyonnais avait alors imaginé des réserves déposées après le match par les Nantais pour gagner le match sur tapis vert si Zlatan était aligné par Laurent Blanc.

Tard dans la soirée, le président nantais Waldemar Kita a répondu à ces rumeurs colportées par Jean-Michel Aulas et l'Équipe rapporte ses propos : « Tout le monde m’appelle alors qu’il n’y a pas de polémique à faire.Une décision a été prise par les instances et on s’y tient. On ne posera pas de réserves. Avec ou sans Zlatan, c’est à nous de jouer sur le terrain et on essaiera de le faire du mieux possible .»

Jean-Michel Aulas a d'ailleurs annoncé dans la soirée qu'il porterai réclamation tout seul :

Il a ensuite précisé sa démarche dans l'Équipe du jour :  « Des juristes nous ont rendu une analyse très précise et j’ai fait une enquête ces quinze derniers jours pour savoir comment s’était tenue cette décision. Le bureau de la Ligue, dont je fais partie, aurait dû être convoqué pour valider la proposition de conciliation du CNOSF (réduction de la suspension d’Ibrahimovic d’un match). Cela n’a pas été le cas. Il y a juste eu des consultations individuelles. Dans son argumentaire devant le CNOSF, la Ligue a estimé que Canal + n’avait pas respecté son cahier des charges et amplifié les déclarations d’Ibrahimovic. Et c’est un peu surprenant de voir la Ligue prendre fait et cause pour un club. Je ne comprends pas comment Jean-Pierre Hugues (directeur général de la LFP), qui est quand même préfet de formation, a pu présenter un mémoire visant à réduire une sanction décidée par sa propre commission de discipline… Derrière, je le répète, la réunion du bureau prévue par le règlement n’a pas eu lieu. Les règles sont pourtant claires, il doit y avoir une convocation de droit et on va le signifier au CNOSF lundi matin. Et on a de fortes chances d’avoir gain de cause. D’autant qu’avant de saisir le CNOSF, on est d’abord censé avoir épuisé toutes les voies de recours. Je ne cherche pas à poser des problèmes au PSG. Je me place uniquement sur le plan éthique et politique car je trouve que ça commence à faire beaucoup… »

Bref, Aulas est prêt à tout.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee