Article 

Neymar, l'infirmerie, l'arbitrage, le match, la conf' de Pochettino après Caen/PSG (0-1)

Publié le jeudi 11 février 2021 à 1:58 par Simon Piotr
Après la petite victoire 1-0 de son équipe à Caen, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse et il a beaucoup parlé de Neymar et de sa blessure. Il a aussi évoqué les autres blessés, taclé l'arbitrage français et a convenu que le match n'était pas terrible mais que son équipe avait des excuses.

La blessure de Neymar :

« Comme vous l'avez vu, il est sorti blessé et il est touché à l'adducteur. Le staff médical va l'examiner demain (jeudi) et on verra s'il a une lésion ou non, quelle est sa blessure. Voici la situation à cet instant. Si je suis rassuré après l'avoir vu dans le vestiaire ? La réalité, c'est qu'on ne connaît pas la gravité de la blessure et qu'on ne pourra pas en dire plus avant de savoir le résultat des examens et le diagnostic. »

Un regret d'avoir fait jouer Neymar vu la blessure et l’état de la pelouse ?

« Non, la pelouse était suffisamment bonne aujourd'hui, tous nos déplacements en France récemment, Marseille, Angers, Lorient, les pelouses sont à peu près les mêmes, il fait froid, il pleut, ça nous affecte mais c’est inévitable et on ne peut pas le contrôler. Contre Marseille, Neymar avait la gastro et pouvait pas commencer, mais aujourd’hui il était parfaitement apte à débuter le match. Parfois, des choses fortuites se passent dans le football. »

Vous déplorez l’agressivité des défenseurs de Caen ? 

« Non ! Je ne peux pas me plaindre de l’équipe adverse, la seule chose que je peux dire c’est que parfois, durant le match, il y a de la frustration parce qu’il y a le sentiment de ne pas être protégé par l’arbitrage. C’est une sensation que j’ai pendant les matches que j’ai vécus ici en France au PSG. Mais ce n'est pas une sensation que j'ai par rapport au match d'aujourd'hui, c'est depuis mon arrivée il y a plus d'un mois et quelques matches joués. »

Le point sur l'infirmerie :

« Navas s'est entraîné de façon individuelle et on espère l'avoir avec le groupe demain (jeudi). C'est pareil pour Verratti, on verra demain s'il peut s'entraîner avec le groupe. »

Vous en voulez à vos joueurs de pas avoir fait le break ? 

« Non, ce sont les circonstances du jour avec cet effectif, il faut considérer tous les facteurs pour comprendre la performance. Je suis content de tous les joueurs, de leur engagement. C’est notre responsabilité d’essayer de s’améliorer et d’optimiser l’équipe. C’est notre 9e match en 35 jours, il faut pas oublier que ce sont des moments particuliers d’une saison particulière, avec des circonstances jamais vues jusque là. Il faut s’adapter quotidiennement et à chaque match qu’on joue. »

Du turnover au prochain match en prévision du Barca ?

« Chaque match est important. Et si aujourd'hui Neymar, Mbappé et d’autres n’avaient pas joué et qu’on n'avait pas gagné, peut-être que vous me reprocheriez de ne pas avoir donné suffisamment d’importance à la Coupe de France. Le PSG doit gagner chaque match qu’il joue, et toujours se concentrer sur le match suivant. C’est notre responsabilité. Comme je dis souvent, c’est facile de juger une fois que les matchs sont joués, on aurait tous fait ceci ou cela de différent. Le plus important c’est qu’on analyse nos joueurs, et qu’on prenne les meilleures décisions pour l’équipe au niveau individuel et collectif. »

Est-ce que vous avez eu peur de Caen, à cause du temps passé à 0-0 ou de la grosse occasion à 5 minutes de la fin ? 

« Oui, ces matchs de Coupe comme en Espagne ou en Angleterre ont cette chose très belle, cette « Beauty of the Cup » (en anglais) que le niveau s’équilibre et que les deux équipes peuvent se battre pour la victoire, et c’est pour ça que ces matches de Coupe sont si particuliers. Mais c’est vrai que Caen a eu une grosse occasion à quelques minutes de la fin, s’ils avaient marqué on aurait pu aller aux pénos où tout peut arriver. Mais ils n’ont pas marqué et nous sommes très contents de s’être qualifié pour le prochain tour. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux