Article 

Neymar : « Nous sommes en demies et nous visons encore plus loin »

Publié le mardi 13 avril 2021 à 23:42 par Arthur Verdelet
Après la défaite 1-0 contre le Bayern qui envoie le PSG en demi-finales de la Champions League, Neymar a répondu aux questions de RMC Sport et il n'a pas caché ses grandes ambitions après son excellent match.

Vous avez été élu homme du match ce soir. Quelques mois après vos pleurs au terme de la finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern, vous réussissez cette fois-ci à éliminer les Allemands, c’est une délivrance pour vous ?
« Je suis très heureux, mais ça fait partie des choses qu’il faut faire. Il faut affronter des grandes équipes comme le Bayern, mais nous formons également une grande équipe. On l’a montré ce soir ! Nous avons quand même éliminé le champion d’Europe en titre. On remplit nos objectifs, mais on veut aller encore plus loin. Maintenant, nous sommes en demi-finales, on doit travailler encore plus, s’entraîner encore mieux et s’améliorer. On espère faire une belle demie ! »

Quand on voit les réactions de tout le groupe, et notamment des joueurs en tribune ce soir comme Marquinhos, on comprend que le PSG est bien plus que de simples individualités. Vous êtes devenus un vrai collectif ?
« Clairement ! Pour Marquinhos, c’est vrai qu’il était très vocal, on l’entendait crier depuis la tribune comme s’il était sur le terrain. On parle beaucoup, on est vraiment une équipe. Marqui continuait de nous parler comme d’habitude, à tenter de nous organiser. Aujourd’hui, on a été plutôt bons techniquement. On est vraiment compétitifs, en jouant tous ensemble. Di Maria a beaucoup couru aujourd’hui, Kylian également. Drax’ a beaucoup travaillé également. Il va falloir continuer à montrer cette force pour aller plus loin, mais il faut féliciter tout le monde d’abord ! »

Vous n’étiez pas très en réussite ce soir, avez-vous eu peur après le but du Bayern ?
« Oui, c’est vrai qu’on a manqué pas mal d’occasions (sourire) ! Il nous a manqué si peu pour pouvoir marquer aujourd’hui. Le plus important reste notre qualification. Je suis très heureux qu’on poursuive notre chemin dans la compétition. On est vraiment très contents ! »

Le PSG se qualifie pour la première fois de son histoire deux fois de suite pour les demi-finales de la Ligue des Champions. C’est bien la preuve que le PSG est désormais un grand d’Europe, ça donne envie de rester, non ?
« Le PSG est une grande équipe, c’est clair. Maintenant, nous sommes en demi-finales et nous visons encore plus loin (grand sourire) ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux