Article 

NIce/PSG (1-3), avec Pastore pour emmener le PSG

Publié le samedi 18 avril 2015 à 18:51
Le PSG s'est imposé 3-1 à Nice grâce à un doublé de Pastore et un penalty de Cavani qu'il avait lui-même provoqué. Le PSG a souffert en première période mais a bien accéléré ensuite. Il reprend sa première place devant Lyon.

A l'occasion de la 33ème journée, le PSG se déplaçait à Nice et a dû attendre la seconde période pour faire la différence. Paris a ouvert le score contre toute attente par Pastore juste avant la mi-temps mais Bodmer a rapidement égalisé. En deuixème période, Pastore puis Cavani ont plié l'affaire. Paris reprend le fauteuil de leader avec un point d'avance

La première mi-temps commence tout doucement avec des Parisiens qui tentent de prendre le ballon et des Niçois qui les respectent probablement un peu trop vu ce qu'ils montrent. Le match est sans rythme et se signale plus par des alertes que de réelles occasions. Pastore loupe notamment un deux contre deux en or tandis que Pléa est repris dans la surface en bonne situation. Petit à petit, Nice rentre dans son match et commence à mettre les Parisiens sous pression, bien trop mous. A la 37ème minute, c'est même Pléa qui s'offre une belle double occasion. Et contre toute attente, c'est Paris qui ouvre le score en une accélération. Lucas est servi à 35m plein axe et accélère avant de donner un bon ballon à Pastore dans la surface. Devant Pouplin, l'Argentin ne tremble pas et marque (0-1, 39e). Le PSG a alors un temps fort mais se fait pourtant rejoindre juste avant la pause sur un coup-franc excentré mal repoussé. Un Aiglon tire de loin et Bodmer dévie aux 6m. David Luiz couvrait le hors-jeu sur cette frappe lointaine tandis que Sirigu touche la balle mais ne la sort pas... (1-1, 45+1e)

Dès le retour des vestiaires, c'est le capitaine du jour, David Luiz, qui s'offre une énorme occasion. Sur un corner de Lucas dévié par Aurier au premier poteau, il reprend de près mais Pouplin réalise un arrêt incroyable en déviant la reprise de près ! Quelques instants plus tard, le gardien parisien, Sirigu, lui répond d'une parade horizontale là aussi incroyable : sur un bon centre du jeune Benrahma, Carlos Eduardo reprend de la tête entre Marquinhos et David Luiz mais Sirigu s'envole pour détourner sur le poteau. Paris accélère alors clairement et s'offre quelques occasions, appuyant sur le côté gauche avec Digne. Sur l'un de ses centres, il trouve David Luiz pour une tête qui se fracasse sur le barre. Quelques minutes plus tard, c'est encore le côté gauche qui est à la base du deuxième but de Pastore avec une magnifique combinaison Matuidi/Digne. Le latéral sert dans la surface Pastore qui jongle et frappe. Pouplin repousse comme il peut sur l'Argentin qui ne loupe pas la seconde chance (1-2, 63e)

Paris a concrétisé son temps fort et fait vite le break, confirmant son impressionnante montée en régime. Sur une action bien construite depuis l'axe vers le côté droit, Lavezzi envoie Cavani dans la surface qui fait un bon crochet et est fauché dans la surface par Amavi. L'Uruguayen se fait justice lui même d'un contre-pied parfait, rappelant la façon de tirer d'Ibrahimovic (1-3, 69e). Les Niçois sont KO debout et ne vont finalement repartir de l'avant que par intermittences, au contraire de Parisiens redoutables en contres. Sur l'un d'entre eux, Pastore trouve Bahebeck dans la surface mais la frappe croisée du gauche du jeune attaquant n'attrape pas le cadre. Paris gère tranquillement mais Sirigu sort encore un bel arrêt sur une frappe d'Eysseric consécutive à une perte de balle dangereuse de Rabiot. 

Paris s'impose finalement très logiquement à Nice et sa deuixème mi-temps est très rassurante dans l'optique du titre, le PSG ayant su faire la différence dès qu'il a accéléré. Suite à ce résultat, le PSG reprend la première place avec 65 points, un de plus que Lyon (64 points) qui joue dimanche soir face à Saint-Etienne. Monaco est troisième avec 58 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee