Article 

Oscar Garcia a « quelques idées tactiques » pour contrer le PSG mais voit Messi comme « incontrôlable »

Publié le mercredi 25 août 2021 à 10:46 par Luca Demange
Alors que le Reims/PSG prévu ce dimanche devrait marquer les débuts de Lionel Messi sous la tunique parisienne, l’entraîneur rémois Oscar Garcia a avoué avoir quelques idées pour contrer le PSG dans un entretien accordé au Parisien. Mais l’Espagnol redoute beaucoup la star argentine qu’il considère comme « incontrôlable ».

Attendus depuis son arrivée, les débuts de Lionel Messi sous le maillot du PSG devraient bien avoir lieu ce dimanche à Reims. Alors qu'il aura un peu plus de deux semaines d'entraînement dans les jambes, l'Argentin signera sans doute sa grande première avec le club de la capitale. Un évènement d'ampleur mondiale qui sera scruté en mondovision et pour lequel l'excitation autour grimpe. Dans le camp d'en face, Oscar Garcia redoute forcément les fulgurances de la nouvelle vedette parisienne. 

Dans un entretien accordé au Parisien à quelques jours du coup d'envoi de la rencontre, le nouvel entraîneur rémois a avoué avoir « quelques idées tactiques » pour contrer le PSG après avoir regardé plusieurs matchs récents de l'équipe de Mauricio Pochettino. Mais pour lui, la présence de la Pulga change beaucoup de choses alors qu'il considère comme le sextuple Ballon d'Or comme un élement incontrôlable, capable de tout faire basculer en l'espace de cinq secondes. 

« J'ai bien sûr regardé beaucoup de leurs matches et j'ai quelques idées tactiques. Mais, au final, Messi est capable de dribbler trois ou quatre joueurs et de finir l'action. Tu peux avoir le sentiment d'avoir très bien travaillé tactiquement mais Messi est tellement à part qu'en une seule action, il peut tout anéantir » concède l'entraîneur du Stade de Reims. Et même si Lionel Messi ne venait pas à débuter la rencontre, l'ancien coach de Saint-Étienne redoute également les fulgurances dont est capable l'Argentin en entrant en jeu. 

« S'il ne joue que 30 minutes, il voudra montrer qu'il est toujours le meilleur. Il sait que tout le monde scrutera son premier match. Ce n'est jamais bon de jouer contre lui. En cinq secondes, il peut tout faire basculer et il faut être très attentif à cela. Mais c'est bien de l'avoir, pour les spectateurs, comme pour les coachs adverses. Chacun de nous veut gagner, bien sur, mais Messi va apporter de la qualité à la Ligue 1 ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee